Problème .htaccess - Indexation des repertoir

Résolu/Fermé
Mils21 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 4 août 2007 à 12:59
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 2 nov. 2007 à 19:16
Bonjour a tous, je possede un site web hebergé sur 1and1 ( hebergement mutualisé linux) Et j'aimerais me créer un dossier permettant de partager facilement des fichiers avec des amis à l'aide d'un login et d'un mot de passe, j'ai donc simplement créer un dossier à la racine de mon espace que j'ai nommé ftp j'ai mis à l'interieur quelques fichier mais que je veux acceder à ce dossier depuis www.mondomaine.fr/ftp j'ai une erreur : 404 file not found. Je me suis renseigner et j'ai vu qu'il fallait creer un fichier .htaccess afin de permettre l'indexation du repertoir ftp.

J'ai remarqué que sur mon espace de stokage il y avait un dossier dans lequel sont enregistré les infos de connxion concernant mon site qui possedait un fichier .haccess afin de pouvoir indexer le contenu de ce dossier lorsque je tape www.mondomaine.fr/logs il me demande un login et un mot de passe (j'entre ceux fourni par 1and1 et ca fonctionne donc il est possible d'utiliser les fichiers .htaccess pour indexer un dossier.

Je me suis dit je vais copier ce fichier dans mon repertoire ftp en modifiant l'emplacement du fichier de login et ca devrai fonctionner mais voila je n'y arrive pas ...

Je joint mon fichier .htaccess present dans le dossier: mondomaine.fr/ftp

Options +Indexes
Satisfy any
Order Deny,Allow
Deny from all
RemoveType .html .gif
AuthType Basic
AuthName "Access for /ftp"
AuthUserFile /mdp/.FichierMDP
require user admin

Et mon fichier .FichierMDP present dans le dossier : mondomaine.fr/mdp

admin:toto


J'espere avoir été assez précis.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
4 août 2007 à 19:35
salut,

je cré une page pour aider, elle se trouve http://infoxp.leobaillard.org/Pages/secutite.html disponible vers 20h, cell-ci ne sera pas entièrement fini.

Bonne soirée
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
5 août 2007 à 10:26
bonjour,

Modification de l'adresse

http://infoxp.leobaillard.org/Pages/securite.html

Bonne journée
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
2 nov. 2007 à 19:16
salut,

seconde modification.

http://infoxp.leobaillard.org/Pages/securite.php

bonne soirée
0
Mils21 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
5 août 2007 à 15:41
Woua ca à l'air d'etre exactement ce que je cherche merci
0
Mils21 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
5 août 2007 à 16:36
Bonjour,
Ca ne fonctionne pas ... lorsque j'utilise votre .htaccess en changeant la ligne du mot de passe par celle ci :
/kunden/homepages**/27*/*****/****/***/mdp/.htpasswd

Qui se trouve à l'avant derniere ligne du fichier patch.php

_ENV["PATH_TRANSLATED"] /kunden/homepages**/27*/*****/****/***/mdp/.htpasswd

J'ai une erreur 500.

Lorsque j'utilise le htaccess de commentcamarche j'ai la boite de dialoque qui s'affiche je peut rentrer le login et le mot de passe mais la boite de dialogue ce relance comme si le mot de passe etait faux ou que ladresse des mots de passes etait muavaise.

Est ce que j'utilise la bonne ligne du fichier patch.php ?
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
5 août 2007 à 19:23
salut,

en fait il faut pas modifier le patch, le patch te sert juste a avoir l'adresse de ton serveur pour ensuite la mettre dans le fichier .htaccess

Je vais revoir certaines explication car je crois que ce n'est pas tout a fait claire !!!

en faite il y a 3 fichiers dont tu as besoin:

Le patch.php a placer dans le dossier qui aura le fichier .htpasswd pour te donner l'adresse.
le fichier .htpasswd, celui qui as les MDP et qui est avec le patch
le fichier .htaccess qui est dans le dossier a protéger et qui aura l'adresse que tu auras pris en bas de la page avec le patch.php

Je suis en train de finir la page avec la fichier ZIP a télécharger.

n'ésite pas.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mils21 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
5 août 2007 à 20:03
Je n'ai pas modifier le patch je l'ai placé dans le meme dossier que celui contenant le fichier .htpasswd puis jai lancer www.mondomaine.fr/mdp/patch.php ce qui m'a donné une adresse de ce style :

/kunden/homepages**/27*/*****/****/***/mdp/patch.php

Que j'ai modifié en :

/kunden/homepages**/27*/*****/****/***/mdp/.htpasswd

Pour placer dans le fichier .htaccess

Est ce que c'est comme ca qu'il faut que je fasse ?
au final j'obtien les fichiers suivant :

htaccess:
AuthUserFile /kunden/homepas/27/d17853/htdocs/Aar2/mdp/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès sécurisé au site CCM"
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>

Require user tt
</LIMIT>


htpasswd
tt:tt


Voila qu'est ce que j'ai pu oublié ? ou mal fait ?
Merci d'avance
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
5 août 2007 à 22:28
re:

htaccess: Ne rien supprimer, laisse tout, et modifie seulement l'adresse, pour le mot de passe crypte le.

SetEnvIfNoCase Request_URI \.ht(access|passwd)$ ban
<Files ~ "^.*$">
order allow,deny
allow from all
deny from env=ban
</Files>
Authname "Zone protégée"
AuthUserFile /kunden/homepages**/27*/*****/****/***/mdp/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès sécurisé au site INFOXP"

AuthType Basic

<limit GET POST>
require user Nico
require user admin
</limit>


Bonne soirée, je fini demain si le temps me le permet !!!
0
Mils21 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
7 août 2007 à 11:55
Merci pour ton aide j'essairais ce soir
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189 > Mils21 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
7 août 2007 à 13:42
salut,

pour info j'ai fini avec le zip, il se trouve en bas de la page.

Bonne journée
0
Mils21 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 > Mils21 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
9 août 2007 à 22:56
Bon jai recommencer tout en suivant ton tuto et en utilisant tes fichiers , et ca marche pas ...
Je pense que le prob vien de l'adresse ou ce trouve les mots de passe, j'ai utilisé l'adresse contenue a la
ligne : _ENV["PATH_TRANSLATED"]

du fichier path.php en chageant la fin par .htpasswd

Voila est ce possible que le dossier ou ce trouve les mots de passe soit protégé et qu il bloque l'acces au fameu fichier .htpasswd ?

Lorsque que je veu acceder au dossier proteger par mot de passe une boite de dialogue souvre mais quand j e rentre les logins et mp et que je valide la boite de dialogue se ferme puis reapparait comme si le login etait faux ...

Si tu as une idée ?
MErci d'avance
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189 > Mils21 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 août 2007 à 20:31
salut,

voici le type d'adresse que tu devrais avoir a la fin de la page que te donne le path.php

/home/monserveur/www/heberg/infoxp/espace_interdi/path.php

et dans le fichier .htaccess

AuthUserFile /home/monserveur/www/heberg/infoxp/espace_interdi/.htpasswd

Voilà

si tu préfères que je regarde autrement pour voir vraiment le problème contact moi par mon site, ou donne une adresse ou ton site et on mettra ensuite la réponse au Pb pour mettre résolu.

Bonne soirée
0
Mils21 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
5 sept. 2007 à 23:53
Merci nico, desolé de te repondre si tardivement mais je n'avais pas vraiment le temps.
Alors j'ai enfin reussi et ton tuto m'a beaucoup aidé, je pense que j'avais un probleme au niveau de ladresse de stockage du fichier de mot de passe.

Encore merci
0
Mils21 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
5 sept. 2007 à 23:54
Problème résolu
0