Menu

Revenir à la version précédente du système Android [Résolu/Fermé]

Rocambole 17 Messages postés dimanche 22 janvier 2006Date d'inscription 28 avril 2016 Dernière intervention - 26 avril 2016 à 23:43 - Dernière réponse :  JCP
- 6 févr. 2018 à 15:36
Un Grand Bonjour à tous!

Je possède un Samsung Galaxy S6 Edge+. Avant la mise à jour du système d'exploitation, ce téléphone prenait des photos d'une qualité extraordinaire. Depuis le passage à la version Android 6.0.1, elles sont d'une qualité médiocre. J'ai essayé tous les réglages à disposition, mais le résultat est très décevant. J'aimerais vraiment revenir à la version précédente, soit, Android 5.1.1. Quelqu'un peut-il m'aider? D'avance, un ÉNORME MERCI! Rocambole
Afficher la suite 

91 réponses

algerino77 476 Messages postés mardi 20 janvier 2015Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 27 avril 2016 à 21:39
+5
Utile
Méthode de downgrade de la version d'android:

Conseil: Bien lire entierement la procédure avant de commencer ;)

/!\ Perte de la garantie /!\
/!\ Perte des données /!\

Suivez bien attentivement les différentes étapes.

1) Il faut installer les drivers samsung pour que votre téléphone soit reconnu. Le lien est ici: http://developer.samsung.com/technical-doc/view.do?v=T000000117
Une fois installé, redémarrer le PC.

2) Il faut télécharger la ROM (système du téléphone en version 5.1.1 francais pour votre téléphone) ici:
http://www.sammobile.com/firmwares/download/62910/G928FXXU2AOL2_G928FOXX2AOL2_XEF/

3) Il faut télécharger le logiciel Odin qui va nous permettre d'injecter la ROM dans le téléphone. Ici: http://dl.sammobile.com/Odin3_v3.10.7.zip

Le téléphone ne doit pas être branché en USB pour le moment.
Le téléphone doit avoir au moins 70% de batterie.

4) Nous avons tous les fichiers utiles. Maintenant, il faut redémarrer le téléphone en mode recovery. Pour cela, téléphone éteint, maintenir la touche Volume Haut + Home + Power. Quand le téléphone s'allume, relâcher uniquement la touche power jusqu’à arriver au mode recovery ou la vous pouvez relâcher toutes les touches.

On se déplace dans le mode recovery avec les touches volumes + et - pour monter et descendre. La touche power permet de valider.

5) Faire un "wipe cache" et un "wipe data factory reset". (Dans l'ordre que vous voulez).

6) Ensuite, éteindre le téléphone en sectionnement "shut down" ou alors en maintenant la touche power du téléphone jusqu’à l'extinction (ou en retirant la batterie).

7) Sur le PC, lancer le logiciel ODIN.
Cliquer sur la case AP et sélectionner la ROM.
(Si vous ne pouvez pas la sélectionner, c'est que vous devez décompresser le fichier zip que vous avez obtenu à l'étape 2 pour obtenir un fichier en .tar.md5)

8) Dans l'onglet OPTION, vérifier que seul les cases "Auto Reboot" et "F. Reset Time" sont cochées. La case "Re-Partition" NE DOIT PAS etre cochée.

9) Démarrer le téléphone en mode download (Volume bas + Home + Power) puis lorsque l'écran arrive, il vous demande de continuer en appuyant sur la touche volume haut.

De la, vous pouvez brancher le téléphone au PC.

10) Une fois le téléphone branché, la case ID:COM du logiciel ODIN doit s'allumer en bleu. Au quel cas le téléphone est reconnu par le PC. Si ca n'est pas le cas, patientez 2-3 minutes. Si ca n'est toujours pas le cas, cela peut venir de votre cable usb, tester avec un autre. Ou encore, l'étape 1 n'a pas été réalisé correctement.

11) Si l'étape 10 est bonne (La case bleu allumée), il ne vous reste plus qu'a cliquer sur Start et patientez jusqu’à la fin du processus sans débrancher ou éteindre le téléphone. Le processus dur environ 5-10 minutes.

12) Le téléphone redémarre en version 5.1.1 !!

Le premier démarrage peut durer longtemps (5-10 minutes) mais au delà, si le logo samsung reste figé, faite l'étape 4 et 5 puis redémarrer le téléphone.

Si vous avez des questions, postez les en bas de ce message. Je peux vous assister dans la procédure via skype ;)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
LiamHiTech 3 Messages postés vendredi 12 août 2016Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 12 août 2016 à 11:15
Bonjour, j'ai un Galaxy S6 Edge+ (SM-G928F) et je voudrais utiliser la méthode de Algerino77 pour revenir à Andoid 5. Mais j'habite en suisse et j'ai donc acheté mon téléphone chez un opérateur suisse. Est ce que ca pose problème pour le ROM?
LiamHiTech 3 Messages postés vendredi 12 août 2016Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 12 août 2016 à 11:36
Ca a marché! Algerino Président!
puis je faite pareil avec un wiko ? parce que j'ai le meme problème, je voudrai repasser sur android 5,1,1

merci d'avance
La réponse m'intéresse aussi pour les autres marques de tel.
Et sinon, les nouvelles versions Android ne peuvent pas se mettre automatiquement sur le tel, y'a forcément une validation manuelle ??? Faut-il bloquer quelque chose ?

Personnellement, j'ai acheté un Samsung Galaxy Note 4 d'occasion à un particulier et il a tendance à redémarrer, à buguer, à freeze. Très difficile de faire du multitâches, il chauffe vite... Je pensais que le remettre dans la version Android initiale pour un Note 4 pourrait aider...
Absolument merci pour le tuto.
J'ai un Samsung A3 2016
Cela fait 8 jours que je combat avec les mise à jour pour revenir à Android 6.
le 7 ne me convient pas. Me bouffe mon vieux Waze.
j'ai bien fait tout ce qu'il fallait sauf une explication donnée par vous au point 5.
Après tout impec, sauf la langue : hongrois
juste traduire "langage" en hongrois pour savoir ou cela se trouve.
Puis tout ok une fois trouvé.
J'ai remis la mise à jour A310FXXU3BQC2 qui fonctionne parfaitement bien.
Merci encore.
0
Utile
Moi je n'ai pas de garantie.
J'ai acheté d'occasion un Samsung Galaxy Note 4 (SM-N910F) qui est sous version Android 6.0.1. Le Galaxy Note 4 de base est sous une version Android 4 je crois... faudrait que je regarde à nouveau.
En tout cas mon tel bug et j'espérais pouvoir résoudre les problèmes de chauffe, de freeze et de rédémarrage fréquents, en repassant avec une version Android + ancienne.
Puis-je utiliser la solution préconisée + haut du coup, ou du coup la version Android 6 bloque le downgrade. Dans ce cas, quelle est la procédure ??? Merci d'avance de votre réponse !!
glg29 25027 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 mai 2018 Dernière intervention - 26 avril 2016 à 23:53
-1
Utile
Bonsoir,
Ce n'est qu'une suggestion sans être certain à 100% qu'elle fonctionne!
Tentez une réinitialisation aux paramètres mode usine, sachez cependant que vous perdez l'ensemble de vos données personnelles.
Cdlt.
Moi g plus les accusés ni les sonneries SMS la reinitialisation n'a pas fonctionner
algerino77 476 Messages postés mardi 20 janvier 2015Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention > Kiki77 - 30 mai 2016 à 21:08
Bonjour,

Tu as regardé la solution que je propose plus bas ?
Ca à fonctionné pour AalmiRr ;)
Je pourrai te donner les fichiers qui correspondent à ton Samsung sans problème ;)
Bonjour j'ai un Samsung A5 et j'ai le même problème
J'ai un samsung s6 et depuis la dernière mise à jour que j'ai télécharger accidentellement y'a un jour la musique ainsi que les vidéo se stoppe sans reson puis il faut faire depause pour continuer à regarder ou a écouter.
Auriez vous des idée ou des conseil pour m'aider ?
Merci .
algerino77 476 Messages postés mardi 20 janvier 2015Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 26 avril 2016 à 23:58
-1
Utile
Hello!

C'est impossible sans utiliser un PC.

Le seul moyen, c'est un flash du téléphone.
Il faut savoir 2 choses: un flash fait perdre la garantie (je parle de la garantie constructeur, donc si garantie brise glace ou autre c'est bon), et un flash fait perdre les données (donc il faut les sauvegarder avant sur le cloud ou carte SD)

Il faut savoir que cette procédure est légale, c'est comme mettre à jour son téléphone via kies sauf que la on ne le met pas à jour mais on le downgrade.

Si vous êtes partant, je vous post la méthode, mais il me faudra le modèle exacte du téléphone, peut être SM-G928F ? (c'est dans paramètre -> A propos du téléphone.)
glg29 25027 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 mai 2018 Dernière intervention > Rocambole 17 Messages postés dimanche 22 janvier 2006Date d'inscription 28 avril 2016 Dernière intervention - 27 avril 2016 à 13:25
algerino77, qui semble bien maîtriser, vous propose une solution à sa première réponse.
"Si vous êtes partant, je vous poste la méthode.............."
Suivez ses directives peut-être, je suis incapable de vous aider sur le sujet, navré.
Bonne continuation et surtout bonne chance.
Cordialement.
Marie > Rocambole 17 Messages postés dimanche 22 janvier 2006Date d'inscription 28 avril 2016 Dernière intervention - 9 juil. 2016 à 03:44
Bonjour pour moi pour revenir au logiciel initial lors de l'achat de ton telephone il faut faire un hard reset cela effacera tout les dernier logiciel mis a jour normalement mais sa pete la garantie.Mais fait gaffe ils le voyent si tu le fait moi je ne le fait pas je l'ai fait sur mon vieux s4 mais apparament ca serait la manipulation a faire d'apres mes recherches.
Doriane > Rocambole 17 Messages postés dimanche 22 janvier 2006Date d'inscription 28 avril 2016 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 19:07
Bonjour j'ai le même problème
Rocambole 17 Messages postés dimanche 22 janvier 2006Date d'inscription 28 avril 2016 Dernière intervention > algerino77 476 Messages postés mardi 20 janvier 2015Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 27 avril 2016 à 14:24
Hello! Merci, Merci, Merci!

Le modèle est bien le Samsung Galaxy S6 Edge+, modèle SM-G928F à 64Go. La version Android était la version 5 d'origine. Je suis au courant pour la caducité de la garantie, mais avec vous, je sais que j'ai l'opportunité de retrouver mon bel appareil photo. C'est donc avec grand plaisir que je vais suivre vos directives. Mais, auparavant, il faut que je sauvegarde toutes les photos prises (Probablement pas aujourd'hui...). Encore mille fois MERCI! Au plaisir et bon après-midi! Rocambole
Rayanathan 1 Messages postés jeudi 13 octobre 2016Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 10:32
Bonjour
est ce que ça marche avec une version SM-G925? SVP
dJkJ57 361 Messages postés dimanche 1 février 2015Date d'inscription 29 août 2017 Dernière intervention - 27 avril 2016 à 11:44
-1
Utile
Je conseille la même méthode que algerino77
LOLOETBOUTIN 12 Messages postés dimanche 19 juin 2016Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 7 août 2016 à 12:40
bonjour dJkJ57, moi je n arrive pas a revenir sur le 5.1.1 sur mon samsung s6 EDEGE 128GO, aidez moi svp
Rocambole 17 Messages postés dimanche 22 janvier 2006Date d'inscription 28 avril 2016 Dernière intervention - 27 avril 2016 à 13:21
-1
Utile
Merci beaucoup à vous aussi pour votre réponse. J'ai répondu de manière très précise à algerino77. Merci encore et très belle journée à vous Rocambole
algerino77 476 Messages postés mardi 20 janvier 2015Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 27 avril 2016 à 21:19
Salut!

Je vais te poster la méthode dans un nouveau message en essayant d’être le plus claire possible. Si tu as une seule hésitation, surtout ne fait rien de plus, poste direct l'erreur que tu as ici et je t'aiderai, mais normalement tout devrai bien ce passer ;)
Rocambole 17 Messages postés dimanche 22 janvier 2006Date d'inscription 28 avril 2016 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 21:11
-1
Utile
Hello! Impressionnant! Quelle précision! Déjà,un ÉNORME MERCI! Je n'ai pas suffisamment de temps demain, mais dès que j'aurai une journée calme, je vous le dirai. J'ai vraiment l'intention de revenir à la version précédente. J'ai beaucoup de chance d'être en contact avec vous. À tout bientôt! Très belle soirée! Merci!
beninauto 12 Messages postés dimanche 19 juin 2016Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 19 juin 2016 à 18:02
Vous n aviez pas viber ou WhatsApp ?
algerino77 476 Messages postés mardi 20 janvier 2015Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 19 juin 2016 à 18:22
Si j'ai mais je préfère garder ca perso :)
beninauto 12 Messages postés dimanche 19 juin 2016Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 19 juin 2016 à 19:20
ok je telecharge teamViewer
algerino77 476 Messages postés mardi 20 janvier 2015Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention > beninauto 12 Messages postés dimanche 19 juin 2016Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 19 juin 2016 à 20:03
Parfait, on règle le reste via MP ;)
Yacine > algerino77 476 Messages postés mardi 20 janvier 2015Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 17:38
Bonjour algerino77
Et il possible de ce mettre en contacter pour repasses à la version précédente de mon Samsung s6 car j'ai le même souci . Merci
-1
Utile
rocambole

ça a marché pour toi ?
je suis venu en espérant comme tout le monde qu'il y a peut être une solution tout simplement... n'est ce pas ce que tout le monde fait sur un quelconque forum ?
mikaelac 7483 Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention > fredo23 - 23 août 2016 à 15:44
salut

et toi tu en es ou fredo23? et quel est la vraie de vraie de méthode ou solution pour un simple downgrad de 6.0.1 vers 5.1.1.....c'est juste pour information..
hello
malheureusement je n'ai trouvé aucune méthode pour un simple downgrade :( à proprement parler....à part le reflashage du bootloader et du modem et enfin la version d'android souhaitée...mais là c'est évidemment une autre histoire.
Je ne vais pas tenter cette opération vu que mon téléphone est encore sous garantie
mikaelac 7483 Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 23 août 2016 à 16:06
cela doit dépendre de ce qui est bien stipulé des les début du tuto phonandroid avec la dernière version en

4DPGW et pas les version3DPG.mais je n'affirme rien ...à voir avec le temps
oui c'est cela: comme je le disais dans mon post du 16 août il s'agit de la version G920FXXU4DPGW donc la 4DPGW que c'est impossible de downgrader.
Effectivement, ça doit marcher avec les version 3DPG ou antérieures enfin à essayer..mais là pour moi ce n'est plus possible :( merci Samsung....