Avoir le son et l'image sur tv a partir mac book pro mi 2009

Résolu/Fermé
coulaz - 26 avril 2016 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2016 à 10:55
Bonjour, je possède donc un mac book pro 13 , de mi 2009 sous el capitain 10.11.4. Je souhaite lire le contenu du mac sur la tv , une samsung , celle ci possède 3 prises HDMI. j'ai acheté une prise Mini DisplayPort / HDMI et relie le mac a la tv avec , jusque la pas de soucis , tout fonctionne a merveille . Mon soucis est pour le son, j'ai branché un cable cordon adaptateur 2 RCA Cinch Males vers 1 minijack 3.5mm male stéréo , mais je n'ai pas de son sur la tv .Dans les paramètres son du mac , le son est bien sur sortie casque ...

ai je oublie qq chose , ou mon branchement n'est pas bon ?

merci de votre aide



A voir également:

9 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
Modifié par gab1 le 26/04/2016 à 18:23
oui sauf erreur de ma part sur le port de ta télé que tu as branché le cable est une sortie audio et non une entrer....
La prise en question est fait que pour sortir le son de ta télé sur un casque ou un amplie.
Pour avoir le son de ton mac il te faudrait une sortie audio indépendante de la télé


désolé pour mon orthographe :/ 
technicien certifié Apple IOS/OSX 
0
le branchement audio n'est pas bon ? il me faut un cable mini jack / mini jack ?
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710 > coulaz
26 avril 2016 à 18:24
Pas du tout tes câbles me semble bien, mais pas tes branchement c'est comme si tu met de l'essence par le pot de la voiture ^^
0
OK dsl je n'avais pas vu complètement ta première réponse. Pour que ça fonctionne, il me faut un ampli, par exemple ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
26 avril 2016 à 18:24
Salut,

Regardes le lien pour savoir pourquoi tu n'as pas de son sur ton appareil.

https://support.apple.com/fr-fr/HT202079
0
Merci pour l'info mais mon anglais est comment dire .... mediocre
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2016 à 18:48
Ce lien indique les Mac qui acceptent de transporter la video et l'audio par câble HDMI.

Ton Mac a besoin d'un câble audio annexe, comme tu l'as fais.
Donc ce lien ne te sers à rien.
0
Bonjour

Si sur ta TV, sous les prises RCA, il est noté "Components IN" , c'est qu'il s"agit bien d'une entrée. Tu dois avoir 5 prises, 3 pour la vidéo en YPB sur un coté, et 2 pour l'audio. (gauche et droit). Si ça se présente comme ça, et que ton câble mini-Jack coté Mac et OK, et que la TV est OK, ça devrait marcher.

Essaie depuis la puisque casque du Mac sur un autre appareil, juste pour l'audio, tu verras si le signal audio sort bien.

@+

EDIT : si c'est une entrée ça ressemble à ça :


Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
j'ai effectivement 5 prises : 2 a gauche L / R et 3 a droite Y / Pr / Pb , mais un rectangle sous les 5 Components IN / AV IN

J'ai egalement un prise DVI audio IN ?

Merci
0
Donc, ce sont bien des entrées audio et video.
Vérifie dans les réglages de la TV si tu trouves un paramètre..

EDIT - le port DVI ne servira pas, car la sortie DVI venant du Mac, également via un adaptateur Mini-DisplayPort, ne transporte pas l'audio. Sur le Mac, c'est prévu pour un moniteur externe.
0
oui , ma config correspond bien a l'image , mon cable est connecté au 2 prises de gauches ...
quand je vais sur mes réglages tv , je n'y vois rien qui puisse me dépatouiller . si mon câblage est bon ( j'ai teste 2 câbles différents , mais que sur la tv ) je vais fouiller un peu plus les réglages tv .

encore merci
0
j'ai fouillé les options de la tv , toujours pas de son du mac sur la tv ... ;-(
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2016 à 22:15
Etonnant, Il faudrait essayer de tester sur un autre appareil que la TV...

Que dit l'application Configuration Audio et MIDI sur "Sortie" ? applications qui se trouve dans Applications / Utilitaires ?
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
27 avril 2016 à 09:39
j'ai trouvé cela ici
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2016 à 09:41
bonjour, merci , c'est exactement ce cable que j'ai acheter ....
0
Le câble HDMI n'est pas en cause. Ce modèle de Mac, même avec le meilleur câble HDMI, n'envoie pas l'audio vers la sortie MinidisplyayPort-HDMI. Il faut impérativement connecté un câble audio entre la sortie casque et l'entrée audio de la TV.

Apple donne la liste des Mac qui sont capables ou non d'envoyer l'audio vers le porte MiniDisplyayPort

These Apple computers supply multichannel audio (up to 8 channels) and video signals over Mini DisplayPort:

Traduction : ces Mac délivrent l'audio en mode multicanal, (jusqu'à 8 canaux), via le port Mini DisplayPort :

MacBook Pro (Retina, Mid 2012 and later) 1
Mac mini (Mid 2010 and later)1
Mac Pro (Mid 2010 and Mid 2012)
Mac Pro (Late 2013)1
MacBook (Mid 2010 and later)
MacBook Pro (Mid 2010 and later)
MacBook Air (Late 2010 and later)
iMac (Late 2009 and later)
1No additional adapter is necessary if you are connecting directly to the HDMI port on these specific models.
Traduction : pas d'adapteur supplémentaire n'est nécessaire pour connecter directement ces modèles vers un appareil HDMI

These Apple computers supply only video signals over Mini DisplayPort:

Traduction : Ces Mac ne délivrent que le signal vidéo via Mini DisplayPort :

iMac (Early 2009) and (Mid 2009)
Mac Mini (Early 2009) and (Late 2009)
Mac Pro (Early 2009)
MacBook (Late 2009)
MacBook (13-inch Aluminum Late 2008)
MacBook Pro (late 2008), (Mid 2009), and (Early 2009)
MacBook Air (Late 2008) and (Mid 2009)
To connect your television or other HDMI devices to your Mac, purchase a Mini DisplayPort to HDMI adapter available through an Apple Retail Store or the Apple Online
Store.
Traduction: pour connecter votre téléviseur ou autre appareil HDMI, achetez un adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI chez un revendeur Apple ou sur le store Apple en ligne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
Modifié par gab1 le 27/04/2016 à 09:58
Moi perso j'aurai choisi avec le HDMI cela
j'ai un macbook de 2009 et 2010 ma config est adaptateur Apple mini display HDMI avec cable hdmi avec jack RCA brancher sur mon ampli voila
ma télé ne donne pas d'entrer audio
désolé pour mon orthographe :/ 
technicien certifié Apple IOS/OSX 
0
Un câble comme ça, c'est-à-dire un cable avec une fiche Jack 3,5 à chaque bout ne fonctionnera pas si sa TV n'a pas d'entrée Jack 3,5mm. Ce qui est probablement le cas.

La plupart des TV Samsung ont une entrée audio-vidéo par 5 prises RCA. Mais pas d'entrée Jack. Ce qui semble bien être le cas ici. A vérifier quand même...

Normalement ce type de câble doit fonctionner

EDIT : il faut vérifier comme, je l'ai dit, si il y a bien du son sur la sortie casque de son Mac. Parfois la sortie audio du Mac est bloquée sur mode numérique, il faut alors triturer le fond de la prise avec un cure-dent pour débloquer le mécanisme.
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
Modifié par gab1 le 27/04/2016 à 10:08
Ah j'ai du rater des messages alors moi j'ai pas de samsung ^^ bizarre non :p
si je me base sur ta photo cela + le jack 3.5 des deux coté ?
0
non, ce câble est prévu pour envoyer la vidéo vers un écran VGA. Tu sais les écrans du siècle dernier, toujours sans audio ... :))
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
27 avril 2016 à 10:17
bah sur ta photo plus haut elle date de quand ta télé ahahhahaha
;) je fait un autre poste je laisse répondre la personne et on avise après a toute
0
Oui, les TV continuent à proposer une entrée VGA, mais c'est plus pour connecter des appareils analogiques, comme par exemple des projecteurs qui souvent ont encore cette norme. Le VGA ne transmet que des signaux analogiques. Pas de numérique, et donc de définition réduite.
0
J'ai ca sur ce televiseur UE 46 ES 70000



EDIT : dsl pour la qualité de la photo

dans l'ordre et de haut en bas

2 USB
DIgital audio out ( optique)
USB HDD
HDMI 3 (MHL) le MAC
HDMI 2 (ARC) TV SFR
HDMI 1 (DVI) PS4
DVI AUDIO IN
EXT ( RGB) WII
Csque
SERVICE
ANT 2 ( sat)
ANT 1 TNT
les 5 prises RCA ( Component IN )
LAN
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
Modifié par baladur13 le 27/04/2016 à 11:28
Bonjour
Voir la notice du téléviseur en page 13
[http://downloadcenter.samsung.com/content/EM/201405/20140522144007860/[UE7000-XC]BN68-04060A-05L04-0907.pdf]
Les prises RCA du bas sont des sorties du téléviseur.

L'entrée audio IN (DVI Audio In) à utiliser est à gauche sous la prise HDM1 (c'est un jack)
le lien étant foireux voila l'image :
(cliquer sur l'image pour l'agrandir dans un nouvel onglet)
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
Modifié par gab1 le 27/04/2016 à 10:41
Donc si je suis bien tout cela + cela devrais etre ok ? ou la meme m*** ?
oui qualité réduit je confirme

désolé pour mon orthographe :/ 
technicien certifié Apple IOS/OSX 
0
Non. ces cables ou adaptateurs ne sont pas bons. L'adaptateur HDMI-DVI est prévu pour partir d'un Mac avec HDMI intégrée vers une entrée sur un appareil à prise DVI classique.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2016 à 10:48
MERCI pour votre aide
0
Si ta télé possèdes également une entrée DV-In comme ici, utilise la plutôt que les entrée YPB


Elle devra, peut-être même, être associé à une prise HDMI en particulier.

par exemple, il va falloir utiliser le prise HDMI2 ou HDMI1 ou HDMI3, pour avoir comme source sélectionnée sur la TV, à la fois le bon HDMI, et l'audio qui va avec.

@+

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
-1
Utilisateur anonyme
27 avril 2016 à 10:32
la seule prise DVI AUDIO IN de la télé est du type fiche jack
0
Alors, si tu possèdes cette prise, teste avec un câble comme celui proposé par Gab1. (un câble avec Jack à chaque bout)
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2016 à 10:36
deja tester :-(

En tout cas merci de ton aide et ta patience ...
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2016 à 10:43
Tu dois avoir une des prises HDMI, la HDMI1 certainement, qui est notée HDMI (DVI) - Ce DVD en plus par rapport aux autres HDMI, indique que c'est la prise associée à l'entrée DVI Audio. Et comme dans "Source" de ta TV, tu dois sélectionner l'HDMI connecté au Mac, tu n'auras pas le son, si l'HDMI n'est pas celui associé à l'audio.

Exemple : le Mac est sur l'HDMI2, mais la prise audio DVI est associée à l'HDMI1.... ça ne fonctionne pas. Pas de son, puisque pour voir le Mac tu choisira HDMI2... il faut donc mettre le Mac sur HDMI1... c'est juste un exemple. La config peut être différente chez toi.
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
27 avril 2016 à 10:45
waaaaa tu es dans le future, jamais j'aurai pensé a ça
0