Ecran noir aléatoire

Résolu/Fermé
minico66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 26 avril 2016 à 14:23
minico66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 15 mai 2016 à 23:14
Bonjour, J'ai un souci plutôt gênant, ma carte graphique est une gtx 960 MSI 2Go
et une fois que mon ordinateur est démarré, je peux l'utiliser correctement, et sans aucun soucis, mais je après un temps d'utilisation (et particulièrement en jeux j'ai remarqué) mon écran affiche "no signal", Windows fait le bruit de connexion de périphérique, et une fois que je débranche et rebranche mon hdmi le signal revient, et si je suis en jeux et que ça m'arrive soit il plante soit la résolution merde...

j'ai tout essayé : réinstaller les drivers, backup Windows, mise à jour de bios, de drivers intel (au cas ou)
Alors ça m'est arrivé très peu de temps après la fin de la garantie, j'ai donc un doute d'obsolescence programmée, mais ça m'est aussi arrivé juste au moment ou j'ai installé les derniers drivers nvidia, j'ai donc aussi un doute du coté du fonctionnement des derniers drivers, mais après les avoir réinstallés aucun résultat :/ il faudrait peut être que je vois le comportement de la carte après une autre MAJ.
Je suis quand même troublé par le fait qu'il ne faille que débrancher et rebrancher mon hdmi quand ça m'arrive pour fixer le problème...
Est ce que ça pourrait venir de mon écran ? parce que ma carte graphique continue malgré tout de tourner et de fonctionner après ça.
J’espère trouver une réponse à mon problème que personne d'autre n'a indiqué sur des forums comme celui là...
A voir également:

1 réponse

minico66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 1
15 mai 2016 à 23:14
Résolu ! Ce n'est finalement pas un problème de carte graphique du tout x)
Je me suis rendu compte en l'utilisant sur un autre écran/PC que le câble hmdi était défectueux, moi qui croyait ces choses là infaillibles...
1