Problème de contour/pixélisé

Résolu/Fermé
rodillo85 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - Modifié par rodillo85 le 26/04/2016 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2016 à 18:49
Bonjour,

Je me remet à photoshop que j'ai utilisé un peu il y'a quelques années et j'ai un soucis.
Sur un logo, je veux retirer le fond blanc pour l'avoir en transparant. ça c'est fait, mais par contre mon logo ( qui a les contour arrondi), se retrouve avec un contour pas lisse, mais pixélisé. j'ai cherché comment essayé de diminuer ça, en vain...
Une idée ?



2 réponses

bonjour

tu prends l'outil forme ellipse
attention, je parle bien de forme, pas d'outil de sélection
tu trouves le centre de ton logo, tu mets des repères
tu traces un cercle parfait à partir du centre du logo
tu actives le calque extérieur, celui du dégradé
et tu cliques deux fois sur l'icône masque en bas du panneau calque
cela créera un masque vectoriel et te découpera proprement ton logo


------

edit
je viens de regarder ton logo en gros plan
en fait c'est tout le logo qui est pixellisé
il fallait tracer tous les cercles avec l'outil forme
et surtout ne pas pixelliser les calques texte et dessin
d'autre part, si je peux me permettre, je trouve le dégradé gris un peu bizarre....

tu devrais le refaire , ce logo
sous Illustrator ce serait bien mieux mais si tu ne disposes que de toshop ça peut aller quand même si tu le fais assez grand....

en résumé: tu traces tous tes cercles avec l'outil forme ellipse et tu ne les pixellises pas, pour les colorer tu passes par les commandes fx y compris pour le dégradé
tu vectorises le dessin, soit avec un logiciel de vectorisation, soit en le redessinant à la plume
et idem pour le texte, pas de pixellisation
tu n'auras ainsi rien à découper, ce cera impec

note: si la vectorisation du dessin te pose problème, poste-le je le vectoriserai sous illustrator
0
Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
26 avril 2016 à 14:39
Salut,
on peut éditer sous Inkscape ?
0
Utilisateur anonyme > Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
26 avril 2016 à 14:45
bonjour Utter

ça ne change rien, ce logo est à refaire de A à Z
mais oui, sous Inkscape est une bonne soluce à défaut d'illustrator
0
rodillo85 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 2
26 avril 2016 à 18:27
Merci pour vos conseils c'est sympa. mais en fait je n'ai pas crée ce logo, je suis parti d'une image dé faite, et je voulais juste enlever le fond pour éviter d'avoir un cadre blanc tout autour.
je vais tenter ta solution avec l'outil forme, mais je vais pas tout refaire, je vais m'en contenter comme ça.

Merci en tout cas
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2016 à 18:49
ok
le rédécoupage avec la forme te fera au moins un contour extérieur net

bon travail et bonne soirée
0