Mode de paiement voiture ... étrange ??

Résolu
aureseth Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 09:57
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 - 27 avril 2016 à 12:15
Bonjour,

J'ai repéré une voiture, et tout à l'air en règle. Seulement pour le paiement, voici ce que le vendeur me propose :

"D'accord, je vous explique rapidement alors la procédure de paiement :

Le paiement se fera par un reçu postal, voici les raisons:

non seulement le paiement en espèce lors des transactions à partir d'un certain montant est interdit ( loi N° 34 de la constitution des services de transport) , je n'accepte pas de chèque de banque car ayant plusieurs fois été victime de chèques sans provisions, je suis aussi dans le souci de laisser une trace de cette transaction .

Moi personnellement je n'aime pas ni circuler avec de la liquidité sur moi ni avoir de la liquidité à mon domicile, sur ce le paiement se fera par un reçu postal c'est à dire le reçu d'un mandat de la poste, c'est beaucoup plus fiable et sécurisé en plus ce mandat nous donne droit à une ATTESTATION à télécharger( je vous aiderai à la télécharger) qui sert de trace juridique de la transaction , je vous informe qu'il ne s'agit pas d'un paiement à l'avance en ma faveur avant votre visite et achat du véhicule mais il s'agit plutôt d'un déposit du montant d'achat du véhicule en liquide auprès de la poste qui vous délivrera un reçu contre le dépôt de votre argent.
Pour effectuer ce mandat postal vous aurez besoin de mes coordonnées comme bénéficiaire et de vos propres coordonnées comme expéditeur de ce fait le reçu que vous recevrez comportera mes coordonnées ainsi que les vôtres la conséquence directe est que vous ou moi muni de ce reçu pouvons à tout moment retirer les sous dans n'importe quel bureau de poste, ce qui veut dire que c'est ce reçu que vous me remettrez en échange du véhicule et tous ses documents après signature des documents de la vente pour que je pusse encaisser les sous après la transaction, de votre côté aussi au rendez-vous s'il s'avérait qu'on a plus effectué la transaction pour une raison quelconque vous pourriez à tout moment retourner à la poste toujours muni du reçu pour aller simplement retirer votre argent préalablement déposé, donc sans ce reçu postal personne ne pourrait retirer les sous que vous auriez déposé à la poste.

Donc voyez vous c'est très facile et simple comme procédure mais il faut impérativement la liquidité des sous pour le faire, vous devez effectuer cette procédure avant tout rendez-vous non seulement pour me prouver votre bonne foi mais aussi pour garantir le véhicule, voilà.

Donc si tout ceci vous convient parfaitement répondez moi vite pour que je vous envoie les coordonnées nécessaires afin que vous puissiez établir ce mandat de la poste pour être prêt de votre côté aussi pour l'achat. "

ARNAQUE ???
A voir également:

6 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
26 avril 2016 à 09:58
Bonjour

"ARNAQUE ???"
évidemment.

Cdlt
3
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
Modifié par jordane45 le 26/04/2016 à 10:02
Bonjour,

Tout est dit sur le site de la banque postale ....https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/transferts/fraude.regles.html


Les Conseils pour prévenir la fraude

Des règles de prudence simples sont à respecter pour prévenir la fraude :
  • N’envoyez pas d’argent à une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez pas vérifier l’identité. Les services de transferts d’argent sont destinés à des paiements entre personnes qui se connaissent.
  • Ne donnez jamais vos coordonnées bancaires ni les caractéristiques de votre transfert d’argent à un inconnu. Ni La Poste, ni La Banque Postale ne vous les demanderont par email ou SMS et il n’existe pas de site Internet officiel permettant de suivre votre mandat.
  • Ne réglez pas vos achats avec un transfert d’argent. Il n’est pas fait pour ce type de transaction.




Et sur le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10006

Le transfert d'argent liquide par mandat cash, postal ou international permet de donner ou recevoir de l'argent pour une transaction non commerciale. Le transfert peut se faire vers l'étranger.


Je pense que tu as ta réponse...



Cordialement, 
Jordane                                                                 
2
astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 1 637
26 avril 2016 à 10:02
slt

Je dirais même plus, grosse arnaque.
Demande une photo de la voiture avec la carte grise sur le capot, tu vas voir si c'est pas une arnaque :D
0
pierrotastro Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 7
26 avril 2016 à 10:02
Bien sûr que c'est une belle arnaque!!
Cdlt
Pierrot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85
26 avril 2016 à 10:20
Hello,

Oui c'est une bonne grosse arnaque au mandat cash qui est vieille comme le monde. Le gars vous embrouille en racontant un tissu de conneries pour vous persuader de faire ce paiement. Et ça se fait pour pas mal de chose comme des réservations pour des locations d'appart par exemple.


- Que ce soit pour des voitures, des apparts, des patates ou tout ce que vous voulez, on ne vous demandera jamais d'envoyer des paiements avant d'avoir conclut la vente et évidemment d'avoir vu la marchandise. Et si vous êtes dans un cas où des arrhes ou un acompte vous est demandé, pour réserver un bien immobilier par exemple, il va de soit que ça se fait dans un cadre légal avec des traces écrites et bien évidemment en aillant vu le bien au préalable ... ça permet à l'acheteur d'être sur d'avoir le bien, et au vendeur de récupérer un dédommagement si l'acquéreur se rétracte après avoir bloqué la vente pendant un certain temps. Mais les versement en chèques, espèces ou mandats sans contrats derrière restent au risque de la personne qui les verse.
0
astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 1 637
26 avril 2016 à 11:17
slt

Tu peux très bien prendre une location de vacances sans y être allez avant.
Dans ce cas, le loueur doit envoyer un document avec toutes les informations de la location et ses coordonnées, ensuite tu envois un acompte ou des arrhes, 20 ou 30% et pas l’intégralité.

Ne pas hésiter à faire un tour sur streetview pour voir si l'adresse existe vraiment.
Voir si un numéro de rue existe, et ne pas hésiter à faire une recherche sur pagesblanches.fr
...
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
26 avril 2016 à 16:36
Salut,
il faut impérativement la liquidité des sous pour le faire
Ben celui la ,il n'est pas trop a la page,il se croit encore en 1900 !!! lol .
A+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
26 avril 2016 à 17:18
Salut,

Mais... Un sou c'est un sou !

;-)
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
26 avril 2016 à 17:22
+10 !!! ;-))
0
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
26 avril 2016 à 23:48
Et un pistole c'est un pistole

On peut aussi retrouver plus d'un pistole, je dirais Trois Pistoles
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023
27 avril 2016 à 01:08
Tentateur ! Avec ces grosses pièces au regard de mon sou tout mité...
0
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
27 avril 2016 à 12:15
Bof, il y en a aussi en chocolat, pour toi le gourmet gourmand.
0