Branchement d'enceintes sur écran de pc [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
-
Bonjour, j'ose espérer que je suis au bon endroit pour ce type de question.

J'ai branché mon pc et ma Xbox sur chacun des ports HDMI de mon écran (qui est un écran de pc). Le son des deux machines sort donc de l'écran en fonction de la sortie vidéo sur laquelle je me trouve, jusqu'ici tout va bien.
Le réel problème vient donc lorsque je veux brancher mes enceintes à l'aide de la prise jack sur ce même écran. Par logique, comme le son sort d'écran, si l'on branche un jack à ce dernier le son doit être automatiquement conduit à l’intérieur de ce jack et sortir par les enceintes. Or, ce n'est malheureusement pas le cas.
De plus, les enceintes fonctionnent très bien puisque lorsque que je les mets directement sur le pc tout est parfait.

Je me demande donc s'il est réellement possible d'effectuer les branchements que j'ai en tête et si oui, comment ?

Merci d'avance.

PS : l'écran est un Asus VX229
les enceintes sont des enceintes Créative, un modèle standard bien que un peu vieux.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4473
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
921
2
Merci
Bonjour,

Avez-vous branché un casque sur la sortie du moniteur ?

Il se peut que le branchement en HDMI coupe la sortie casque, mais c'est quand même bizarre.

Ceci dit, vous pouvez brancher les enceintes sur le PC. Ca ne fera aucune différence, non ?

Cordialement

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70719 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jyzzok
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
-
Tout d'abord, merci de votre réponse.

Je viens d'essayer à l'instant de brancher mes écouteurs sur le moniteur mais le son continu de sortir par l'écran.
Je ne parviens pas non plus à trouver quoi que ce soit ayant à voir avec les son dans les paramètres de l'écran.

Il est vrai que je peux tout à fait utiliser les enceintes directement sur le pc, c'est d'ailleurs ce que je fais pour l’instant. Mais ayant ma console de branchée au même écran j'aurais aimé que le son puisse sortir des enceintes lorsque je décide d'y jouer.
Le pc et la Xbox sont tout deux sur un port HDMI différent de l'écran, il me suffit donc de changer la source en fonction de l'appareil que je veux utiliser.
georges97
Messages postés
4473
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
921 -
Merci pour les précisions. Effectivement, le problème est ardu. Je souscris tout à fait aux suggestions de Rhty et suivrai les résultats.

Cordialement
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
11
0
Merci
J'ai d'abord penser au fait que ton jack ne soit qu'une entrée audio (réservée au couplage VGA-JACk pour apporter image et son à ton écran) , mais après lecture de la Doc il dispose bien d'une prise entrée et d'une prise jack de sortie-écouteur.

(Je présume que tu ne confond pas les deux prises Jack, évidemment)

Le problème viens donc bien de l'écran qui rempli mal son rôle de commutateur son, je te propose de faire des test.

Avec un casque, ton enceinte, des cables Jack et un cable VGA ou DVI.

Déjà toujours faire chaque test avec un périphérique son ayant une prise jack 3bandes et une prise Jack 4bandes pour voir si le problème ne viendrait tout simplement pas de là.

Ensuite essaye de voir si le son vien sort de la prise jack avec un seul périphérique HDMI branché à la l'écran.

Si il vien avec un seul Périphérique VGA et une entrée Jack branché à l'écra,.
Idem avec DVI.

Puis si le son change bien d'un périphérique à l'autre avec une entrée HDMI et une éntrée ((VGA ou DVI )et Jack).

Je pense que si ton écran ne prend pas en compte le son de deux entrée HDMI il prendra peut-être en compte le son venant d'une entrée HDMI et d'une entrée Non-Hdmi.

Si au final il s'avère que ton écran ne maitrise tout simplement pas la sortie son je t'invite à brancher des Jack (M-M) directement sur tes périphérique (Là autre soucis, peut-etre qu'avec HDMI + Jack le pc ou ta console enverrons toujours le son sur l'HDMI délaissant le Jack, il faudra alors opter pour des cables VGA et DVI pour tes deux appareils)

Donc je reprend depuis le début, Deux cables Jack (M-M) pour tes deux appareils, connectés à un doubleur jack (FF-M) lui même connecté à ton enceinte. Il faudra juste toujours bien éteindre un appareil avant d'allumer l'autre pour que tes enceinte ne reçoivent deux bandes son en même temps.
Jyzzok
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
-
Merci de ton aide.

Je n'ai malheureusement pas pu tester ta solution.
Déjà d'une part car je ne dispose pas d'un doubleur jack mais aussi parce que je l'ai résolu.
C'était tout bête mais semblerait-il que le pc avait besoin d'être redémarré. Je viens en effet d'en changer les composants pour revenir à ceux que j'avais avant (longue histoire), il a donc eu du mal au début et je ne l'avais pas éteint depuis. Mais maintenant qu'il a été redémarré, bizarrement tout fonctionne parfaitement.

Merci encore de ton aide à toi et à georges.