Afficher ce qu'on sélectionne d'une liste déroulante même page

Résolu/Fermé
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - Modifié par jordane45 le 25/04/2016 à 15:18
 Hajar - 24 juin 2016 à 02:58
Bonjour les informaticien(ne)s,
S'il vous plait pouvez vous m'aider a trouver l'idée : je veux afficher ce que je sélectionne de ma liste déroulante a choix multiple, c'est a dire j'ai une liste a choix multiple je veux que lorsque je choisi x il m'affiche dans un cadre ou une zone de texte mon élément choisi et je choisi encore Y il m'affiche X,Y comme ça je peux visualiser ce que j'ai choisi . je vous remercie infiniment
voici ma liste

<tr>
            <td><label for="responsables"><strong>Responsables du projet :</strong></label></td>
            <td><select name="responsables[]" id="responsables" multiple="multiple" size="4" style="width:150px">
   <?php
   $mysqli = mysqli_connect("localhost", "root", "","pst");
            if(!$mysqli){
                echo "Erreur de connexion à la base de données.";
            } else {
$reponses = mysqli_query($mysqli,"SELECT id_intervenant,nom_intervenant,prenom_intervenant FROM intervenant");
while ($donneees =  mysqli_fetch_array($reponses))
{
?>
<!--iciiiiiiiiiiii-->
<option value="<?php echo $donneees['id_intervenant'];?>"><?php echo $donneees['nom_intervenant'].' '.$donneees['prenom_intervenant'];?></option>
   <?php
   }
   ?>
</select>
          </td>


Je vous remercie encore une fois et bon début de semaine , plein de forme et d’énergie :)

EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

1 réponse

Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
Modifié par Xavierdu34 le 25/04/2016 à 15:12
Bonjour,

en admettant que tu veuilles afficher ces valeurs dans un span avec comme id="affiche" voici le script qu'il te faut :

function affiche() {
	var selectBox = document.getElementById("responsables"),i, span = document.getElementById('affiche');
	span.innerHTML=''
for (i=0; i < selectBox.length; i++) 
{
	if (selectBox[i].selected) 
	{
		span.innerHTML += selectBox[i].value+'<br>';
	}
}
}


Cdlt.
1
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
Modifié par Nouvelle_Informaticienne le 26/04/2016 à 11:23
bonjour ,
je vous remercie infiniment par contre moi c'est la premiere fois que je vois l'element "selectBox" je suis debutante , s'il vous plait Monsieur est ce que c'est du javaScript ou bien du jQuery ? je vous remrcie encore une fois ,
0
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
Modifié par Xavierdu34 le 26/04/2016 à 12:04
Bonjour,

C'est du Javascript pur et dur ^^ nul besoin de jquery pour le faire fonctionner. Par contre ce n'est pas un élément, c'est une variable que j'aurai pu nommer n'importe comment ^^ là c'est pour identifier la box du select, donc le nom selectBox convient bien. Par contre on peut dire qu'on charge l'élément select (qui a pour id 'responsables') dans la variable selectBox.

Cdlt.
0
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
26 avril 2016 à 14:38
Bonjour,

D'accord Monsieur je vous remercie mais je dois appeler ma fonction ou exactement s'il vous plait ?
cordialement
0
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
Modifié par Xavierdu34 le 26/04/2016 à 14:58
sur le select avec par exemple l'évenement onclick :
ton select donnerai :
<select name="responsables[]" id="responsables" multiple="multiple" size="4" style="width:150px" onclick="affiche()">


ou tu peux utiliser onchange ou autres, la liste des événements : https://www.w3schools.com/jsref/dom_obj_event.asp
0
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
Modifié par Nouvelle_Informaticienne le 26/04/2016 à 16:08
Monsieur vous voulez dire par l'evenement "onclick"== lorsque l'utilisateur click sur le choix dans la liste c'est bien ca ? mais ca me fait rien meme si je click s'il vous plait
0