PC d'expo, Recovery valeurs d'usine => clé windows 10 ??

Fermé
Michemiche - 23 avril 2016 à 23:10
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2016 à 12:23
Bonjour,

J'ai acheté un PC ACER aujourd'hui en modèle d'expo à la FNAC.
J'ai pris aussi la garantie panne sur 3 ans.

Bref,
Le mec de la Fnac désinstalle le logiciel de présentation de prix et me demande si je souhaite attendre 1h30 pour qu'il remette les valeurs d'usine.
J'ai pas le temps donc non, je ferais la fonction Alt+F10 au démarrage.

Ce que je fais une fois chez moi.

Seulement, une fois que tout est fini, Windows 10 me demande la clé d’activation de produit !!!

( ???? WTF ????)

Je cherche partout ! Rien sur la boîte ! Nulle part !

Je vais sur le site de Windows (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/product-key-windows-10) qui dit :
« Si vous avez acheté un nouveau PC exécutant Windows 10, la clé de produit est préinstallée sur votre PC et l’activation de ce dernier se fait automatiquement. La clé figure sur l’emballage du PC ou sur le certificat d’authenticité (COA) apposé sur celui-ci. »

Aucun certificat d’authenticité et rien sur l’emballage !
Alors que j’ai la boîte ! TOUT !

Je désespère.

Je vais les voir Lundi matin à l’ouverture et exiger un remboursement, je vois pas d’autre solution.

Que pensez-vous de tout ça ??
A voir également:

3 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
24 avril 2016 à 08:06
Bonjour.
As tu vérifié que la connexion internet fonctionne,car sans cela il ne peut pas y avoir de correspondance avec le site de microsoft et donc de validation de la clé.
0
Salut, 2 choses:

1. La clé est dans le bios /uefi. On n'a pas à s'en soucier si le boot-secure est activé. Installe la bonne version de W10.
2. Si le PC est préinstallé avec W10 (et non W8), tu n'as peut-être aucune partition d'usine.
0
Alors effectivement je crois qu'il demandait la licence avant de demander la connexion internet.

Je me suis enregistré comme si je n'avais pas de problème.

Où dois-je aller pour être sûr que ma clé est bien la bonne ?

C quand même terrible que je ne la retrouve nulle part !
0
J'ai fait ignorer cette étape au moment de l'activation de clé pour info
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
24 avril 2016 à 10:17
Tu peux ouvrir windows?
Si oui ,fais clic droit sur icône windows ,système et la en bas de page regarde si windows est activé.
0
Ça me met que Windows n'est pas activé.

Le service assistance en ligne de MS m'a dit soit d'utiliser un logiciel pour récupérer dans le BIOS la clé, soit de voir avec la FNAC et ACER.

Que penses-tu de tout ça ?


C'est quand même insensé de ne pas avoir de manuel Windows, ni de clé apparaissant sur la boîte ou l'appareil.
Ça se faisait bien avant !
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Michemiche
24 avril 2016 à 12:06
C'est quand même insensé de ne pas avoir de manuel Windows, ni de clé apparaissant sur la boîte ou l'appareil. 

Ca se fait plus ,c'est dans la carte mère ,mais normalement ça doit s'activer tout seul,es tu connecté à internet?

Tu peux essayer de voir ta clé avec speccy,dans système d'exploitation une fois speccy ouvert.: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
0
Utilisateur anonyme > Michemiche
Modifié par Actroid le 24/04/2016 à 12:47
salut, tu as acheté une machine chez la FNAC avec extension de garantie
après une mise en état d'usine tu as un problème de licence Windows 10
Le service assistance en ligne de MS m'a dit soit d'utiliser un logiciel pour récupérer dans le BIOS la clé, soit de voir avec la FNAC et ACER. 

ce n'est pas à toi de chipoter dans le système pour récupérer la licence retourne ton produit chez la FNAC la FNAC va contactez le SAV ACER et ils régleront ton problème " à leur frais "




J'ai acheté un PC ACER aujourd'hui en modèle d'expo à la FNAC. donc tu penses que sous le mode Expo
Windows était activé ?
Tu oublies un détail PC Modèle d'exposition n'est pas connecté sous le réseau " la Toile "

Le fabricant OEM préinstalle Windows , ses pilotes et crée une partition de récupération
Windows est déjà activé
que fait le client ? Allume le PC configure son système , finalise Windows depuis Update installe ce qu'il veut et SURF
0