Problème de synchronisation au compte Google

Fermé
ElRules45 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 23 avril 2016 à 14:32
 ça marche... - 10 avril 2017 à 18:48
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis assez longtemps déjà: je n'arrive plus à synchroniser la moindre donnée de mon Google depuis mon Galaxy Note 4 sous Android Lollipop de dernière génération ce qui est très embêtant puisque je ne peux plus récupérer mes favoris ajoutés sur mon ordinateur via la synchronisation des favoris, ni même l'historique des onglets récemment fermés...
Lorsque je me rends dans Paramètres/Comptes/Google/ il est indiqué que la synchronisation est désactivée et ensuite lorsque je clique sur la synchronisation des "contacts" un message d'erreur s'affiche "Problème de synchronisation. Elle sera de nouveau opérationnelle bientôt."...

J'ai donc fait beaucoup de recherches sur internet et suis tombé sur ce site "https://www.phonandroid.com/forum/threads/astuce-probleme-de-synchronisation-elle-sera-de-nouveau-operationnelle-bientot.40981/" qui donné quelques astuces mais malheureusement aucunes d'entre elles n'a marchées, par exemple la toute première consistant à appuyer sur un message d'erreur qui ne s'affiche que parfois sur mon smartphone ni change rien...

Auriez vous une/des solutions autres que la restauration d'usine à me proposer ?
Merci d'avance car cela m'aiderait grandement... ^^'
A voir également:

2 réponses

bonjour

pour commencer supprimes ton compte google..ensuite redémarres ton phone mets toi en wifi et remets ton compte google....
7
ElRules45 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
23 avril 2016 à 18:23
J'ai déjà essayé en vain... :(
0
wallon > ElRules45 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
Modifié par wallon le 23/04/2016 à 18:30
bon voila ce que tu vas faire car il arrive lors d'une mise à jour des bugs de toutes sortes....sauvegardes tout et je dis bien sauvegardes et ensuite tu fais un hard reset en suivant ce tuto..avec une batterie bien chargée...attention cela remet en mode usine tout sera supprimé sur la mémoire interne


http://www.hard-reset.com/samsung-galaxy-note-4-hard-reset.html
0