Erreur syntaxe

Résolu/Fermé
Un débutant - 23 avril 2016 à 10:06
 Un débutant - 23 avril 2016 à 12:37
Bonjour à tous, en faisant des recherches je suis tombé sur ce forum et comme je vois on peut y trouver de l'aide assez facilement :) alors voila j'ai une page en php à rendre ( exo noté ) et je rencontre un problème on me dit "undefined index sauce in C:\wamp\www\cible8.php on line 26", j'ai du mal a voir mon erreur si quelqu'un pourrait m'aider cela m'aidera à avancer et combler mon retard sur les autres . Merci par avance de votre aide :)
"
//--Connexion à la base de donnée------------------------------------------------------------------------------->
try
{$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=bddfontaine', 'root','');}
//--Tester la présence d'erreurs------------------------------------------------------------------------------------>
catch(Exception $e){die('Erreur : '.$e->getMessage());}
//--Récupérer les variables post-------------------------------------------------------------------------- --------->
$nom = $_POST['nom'];
$heure = $_POST['heure'];
$pain = $_POST['pain'];
$sauce = $_POST['sauce'];
$boisson = $_POST['boisson'];
$americains = $_POST['americains'];
$date = $_POST['date'];
//--Mise à jour de la base de donnée------------------------------------------------------------------------------>
$req = $bdd->prepare('UPDATE commande SET sauce = :sauce,pain = :pain,boisson = :boisson,americains = :americains,heure = :heure, WHERE nom = :nom');
$req->execute(array(
'nom' => $nom,
'heure' => $heure,
'sauce' => $sauce,
'pain' => $pain,
'americains' => $americains,
'boisson'=>$boisson));
$req = $bdd->prepare('UPDATE americains SET WHERE nom = :nom');
$req->execute(array(
'nom' => $nom));
?>
<body/>
<html/> "


1 réponse

HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 23
Modifié par HubertJ. le 23/04/2016 à 12:03
Bonjour,

"undefined index" veut dire que ta variable n'est pas définie. Dans ton cas vérifie que ton champ en <input/> html a bien l'attribut "name=sauce". Tu la peux être mal orthographié.

Plus d'info sur l'erreur : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636387-php-notice-undefined-index

++
0
Un débutant
23 avril 2016 à 12:37
Merci beaucoup jai reussi a reglé mon probleme grace a vous :)
mais la c'est ma base de donnée qui ne s'actualise plus après chaque essai :/
0