Ordinateur portable qui ne charge plus

Résolu/Fermé
en galère - 22 avril 2016 à 22:14
yanb3 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 22 avril 2016 à 23:03
bonjour,
jai un ordinateur récent qui tourne sous windows 10. j'ai découvert récemment deux virus dessus :
-:JS:Includer-BMF
-:JS:Redirector-BZA
je les ai détecté avec avast et supprimé. mais je viens de découvrir que mon ordinateur ne charge plus il m'indique 96% de batterie mais pas en charge alors qu'il est branché... Il est récent donc la batterie ne peut pas etre morte...
je en sais pas si ca a un rapport mais j'ai eu avant de découvrire les virus deux crash de windows càd qu'il m'affichait un écran bleu avec écrit que le système doit redémarrer code d'erreur Driver_Power_State_Failure.
l'ordi a redémarré puis fonctionnait mais je ne sais pas pourquoi il a fait ca j'ai vérifié mes drivers sont à jour...
si quelqu'un peut m'aider jai pas envie que mon pc portable devienne un fixe et c'est ce qui va arriver si ma batterie ne charge plus...
Merci d'avance.
PS : ma config : Asus N551JX 8GO ram core i7 windows 10 64bits acheté en décembre dernier

1 réponse

yanb3 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 19
22 avril 2016 à 22:27
Bonjour, si le portable ne charge pas, c'est sans doute car il utilise plus d'énergie qu'il n'en reçois, essayez de tuer des applications en arrière plan, diminuer la luminosité... Pour consommer moins

En espérant avoir pu vous aider
0
Salut
J'ai résolu le problème j'ai débranché l'alimentation laissé la batterie se décharger de 1% puis j'ai rebranché et ça marche maintenant. .. voilà mais je ne sais pas ce qui clochait
0
yanb3 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 19
22 avril 2016 à 23:03
OK c'est bon à savoir
0