Menu

Carte Graphique PCI-E 3.0 / port PCI-E 2.0 [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2016
- - Dernière réponse : luckydu43
Messages postés
3175
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
- 23 avril 2016 à 22:35
bonjour a tous, j'ai changer de carte graphique il y a deux jours, je suis passer sur bien plus puissant, (SAPPHIRE DUAL-X Radeon R9 280X 3GB, ancienement Geforce GT740 2GB) mais bizarrement j'ai beaucoup moins de FPS avec ma nouvelle CG et je me demandais si le problème venait du fait que la CG est en PCI-E 3.0 et que le port PCI de ma carte mère est en 2.0, la CG serais elle brider ?

Configuration : Intel Core2 Quad Q8200 ; Sapphire Dual-x R9 280x 3GB ; 6GB ram ; Carte mère Asus P5QL/EPU

merci de vos réponses !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3797
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2018
388
2
Merci
salut

luckydu43 : comment le chip du proco peut être actif si la carte graph est connecté a la CM ???

tu a tout simplement un bridage matériel car ton proco est trop faible pour supporté ta nouvel carte, y a pas a chercher des heures.

un intel core 2 avec une R9 280x c'est un moteur de porche dans une twingo si tu bride pas, le premier coup d’accélérateur tu es dans la lune.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39071 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Flogger
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
174 -
C'est plus qu' exact, de plus les cartes en GDDR5 font souvent des soucis avec les anciennes carte mère en DDR et DDR2.
Inutile de chercher.
Merci a tous pour vos réponses, je sais se qu'il me reste a faire maintenant ! Bonne soirée !
luckydu43
Messages postés
3175
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
362 -
Au temps pour moi, j'avais oublié qu'il s'agissait d'une configuration fixe, et non portable.
En effet, le cpu-limited peut jouer, mais je reste sceptique quant aux fps en retrait par rapport à l'ancienne carte graphique.
Autant de fps, why not. Moins... c'est abérrant ;-)
Après, libre à Antoine de changer son couple cm/cpu...
Messages postés
3175
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
362
0
Merci
Bonsoir !

Le problème ne vient pas de la connectique PCI-e 3.0 qui est rétrocompatible avec la 3.0.

Avez-vous installé les derniers pilotes en date pour la R9 280x ?
http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/AMD-Radeon-200-Series-Drivers.aspx
C'est une carte AMD, et votre ancienne carte, la gt740 (très bonne carte pci-e 2.0 en passant) est de chez nVidia.

Si ce n'est pas fait :
Désinstallez les anciens drivers nvidia
Réinstallez les nouveaux drivers.

La r9 280x poutre la gt740 dans tous les domaines, vous devrez avoir largement plus de fps avec votre nouvelle carte qu'avec l'ancienne.
http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GeForce-GT-740M-vs-AMD-R9-280X/m7671vs2192

Bonne soirée !

Luc
Bonsoir, merci pour la rapidité de votre réponse, la CG est a jour tout les anciens drivers Nvidia ont étaient supprimer avant l'installation de la nouvelle CG donc je ne comprend vraiment pas d'ou peut venir le problème et c'est assez énervant comme situation car je devrais logiquement avoir plus de performances en jeux..

Bonne soirée !
luckydu43
Messages postés
3175
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
362 -
M'est avis que c'est le chipset graphique du processeur qui est utilisé... réinstallez les drivers AMD pour être sûr ;-)
Bonsoir, toujours la même situation après avoir essayer de réinstaller les pilotes.. on ma parler d'essayer de mettre mon chipset a jour, cela pourrait venir de la ?

Bonne soirée !
raspey
Messages postés
9249
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
127 > Antoine6704 -
Salut dans ton gestionnaire de périphériques tu as quoi dans Carte Graphique?
> raspey
Messages postés
9249
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
-
Bonsoir, J'ai AMD Radeon R9 200 Series