Problème Freeze Intermittent Souris Clean Install Windows 10 Pro

Résolu/Fermé
SR72 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - Modifié par SR72 le 22/04/2016 à 10:41
SR72 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 18:56
Bonjour a tous,

Je viens pour vous posez une question qui reste un reste un veritable mystere et apres plusieurs tentatives qui reste non resolu.

Je m'explique. J'ai partitionner mon disque dur sur un pc portable asus (n73s).
Sur les 1 To j ai une partition Windows 8.1 de 750 Go qui fonctionne tres bien et j ai une autre partition de 250 Go que j ai prealablement formater en ntfs et ou j ai ensuite fait une clean install (nouvelle installation) de windows 10 Professionnel.
Pour ceci je me suis servis de l outils de creation de DVD bootable mis en place sur le site de Microsoft.
L OS fonctionne correctement mis a part ce probleme de freeze pour lequel je pose la question.
J ai active windows avec succes.
J ai mis a jour l ensemble des pilotes avec le gestionnaire des peripheriques.
Pour ceux qui avait certain soucis d install j ai execute le setup en mode administrateur et en compatibilite windows 8.
Pour d autre je suis meme alle les prendre sur le support d asus.
Jusque la tout est ok les peripheriques repondent bien ect...
Ensuite j ai fait l ensemble des mises a jours windows via windows update.
Je suis alle en mode sans echec j ai fait un nettoyage puis une suppression des erreurs registre avec ccleaner.
Toujours en mode sans echec et en desactivant la zone de transfert de memoire virtuelle pour bien defragmente l espace d echange j ai fait une defragmentation totale plus optimisation des 2 partitions du disque avec DiskDefrag.
J ai reactiver l espace d echange.
J ai depuis redemarrer le pc plusieurs fois.

Mais un soucis persiste.
Lors du changement automatique de fond d ecran (toute les minutes ou n importe quel autre mode) et lors de certaines actions qui requierent un chargement la souris se freeze a l ecran durant quelques secondes et meme les videos en cours de lecture si il y en a, ainsi que certaines animations en arriere plan.
Alors les fonds d ecran c'est pas grave (je les ai mis a changer toutes les 30 min du coup) mais durant la chargement de logiciels ou autre choses ca commence a devinir un peu genant.
Du coup j ai chercher de partout sur intenet et le plus souvent en anglais pour trouver des solutions.

Evidement tout le monde remet d abord en cause les pilotes dans les videos et forums. Je pense pas que le probleme viennent de là parce que je les completement desinstalles et supprimes puis reinstalles a plusieurs reprise ceux de mon pave tactile et de ma souris usb.
J ai fait de meme pour mon processeur graphique integre intel ainsi que pour ma carte graphique gt 630 m nvidia pour laquelle j ai geforce experience qui le gere automatiquement et je verifie aussi manuellement les mises a jour (a noter que j ai aussi tenter de definir dans le panneau de configuration nvidia ma gt 630 m comme processeur graphique par defaut pour toutes les applications mais sans resultats).

En revenche d autres proposent de desactiver certain services comme le : background transfert protocol ; le windows search ; le prefect ; le suprefect ; certain service de gestion reseau.
La aussi j ai tout essaye mais rien y fait.

Pour tout vous dire j ai meme tenter de redownloader l utilitaire de creation de dvd bootable windows 10 sur le site officiel de Microsoft, reformater ma partition en ntfs puis reinstaller windows 10 et ayant trouve le meme probleme reeffectuer l ensemble des manips precedentes encore une fois sans resultat.

Je voudrais dire aussi que j ai checke le gestionnaire des tache, et bien rien d anormal memoire proccesseur a 4 ou 5 %, mermoire vive a 45 % disque dur a 8 voire 9 %.

Du coup je ne sait pas si c est mon dispositif de pointage qui commence a veillir (avec le pc) rendant la compatibilite des pilotes difficile avec le nouvel os de Microsoft.
Je me demande aussi si ca provient du fait que j ai 2 partition et que windows 10 n aiment pas se retrouver en bas sur l ecriture du disque (partition cree apres la 1ere).
Je me demande aussi si c est un probleme que beaucoup ont mais dont personne ne se plaint (un seul forum en anglais de 14 pages sans reponses et resolution correctes sur microsoftawnser et quelques video qui ne resolvent pas le probleme sur youtube).

Dans ce cas la peut etre qu il faut attendre une mise a jour de microsoft qui resolve ceci.
En attendant de savoir si quelqu un a le meme probleme ou meme a trouve une solution je vais signaler l issue a Microsoft et peut etre qu ils modifieront la feature dans leur prochaine build.

En tous cas c etait un peu long mais nécessaire pour saisir l entiere partie du probleme et merci a vous si vous avez lu ne serait ce qu en diagonale.

Bonne Soiree.

Edit : Reponse de Microsoft

"Younes K
je n'ai pas de réponse exacte ( pour être sincère ) a votre soucis, mais je suspecte le fait que le dispositif de pointage commence a vieillir, et il y a un souci sur la compatibilité des pilotes matériels avec Windows 10, que bien sur, nos développeurs et ingénieurs sont toujours en train de travailler dessus, c'est pour ca qu'il y as des mises a jours frequentes et on recommende a nos clients de les laisser en automatiques"
A voir également:

2 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
22 avril 2016 à 11:03
Bonjour

Vous avez essayer de connecter une souris sur un port usb?
Amicalement

0
SR72 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
27 avril 2016 à 18:56
Merci de votre rapide reponse.

En effet j avais tenter de connecter une autre souris usb. Et le freeze se faisait aussi par la connexion bureau a distance a partir d un autre appareil.

En fait j ai resolu le probleme plus tard.

Son origine etait lie au driver de la puce graphique Intel qui etait dite "a jour" par le gestionnaire des taches mais qui en installant l update utility Intel a ete detecter comme a mettre a jour.

J ai fait la mise a jour.

Tout est ok a present.

Note : Ne pas definir le driver nvidia comme par defaut pour tout les application dans le panneau de configuration Nvidia car visiblement qi par exemple les application offices sont lances elles font crasher le pilote Nvidia.
Il faut par consequent laisser le pilote Intel lancer office en mettant sur "autoselection" dans le panneau de configuration Nvidia".

Je passe le sujet en resolu.
0