SSD/SSHD

Résolu/Fermé
matrix333 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 22 avril 2016 à 09:26
matrix333 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 22 avril 2016 à 15:15
Bonjour
Pourrait-on me dire Disque SSD détecté par le système linux mint au démarrage config totalement sous linux ou sont’ il reconnue comme avec Windows ?
Que pensez-vous du disque dur SSHD ?

Merci pour votre réponse


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 avril 2016 à 13:56
@matrix333, bonjour :)

Les SSHD, ce sont les disques SSD hybrides (SSHD) qui concilie les avantages de la technologie SSD Flash NAND et la capacité de stockage d'un disque dur pour offrir une solution tout-en-un :)

La partie NAND flash SSD serait utile à l'OS (si l'OS est installé sur le SSHD). Il y a des SSHD qui surveillent l'utilisation et donnent la priorité aux données fréquemment utilisées pour accélérer l'accès dans la partie solide du disque. Les algorithmes avancés dans le firmware font que ce SSHD puisse déterminer de façon intelligente quelle données stocker dans la mémoire NAND flach sans que cela exige des interventions de ta part.

Parfois la période de garantie pourrait s'étendre sur 3 ans et ce n'est pas négligeable, tout comme c'est le cas de SSHD WD Blue :http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=WPjVL5

Mais, finalement, le choix serait dicté par la nécessité et l'utilisation spécifique que tu en prévois :)

Pour ce qui est de la reconnaissance d'un SSD sous de différents OS, pourrais-tu apporter un peu de précisions, stp :) Si l'on dispose de plusieurs détails, on saura mieux cerner la situation et avancer des suggestions valables.

Je suis le topic :) A+
1
matrix333 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
22 avril 2016 à 15:15
Merci pour toutes ces réponses
Si je comprends bien il faudrait installer un os sur sshd pour que cela soit bénéfique
J’envisage d’acheter un sshd/ssd pour ma nouvelle config j’ai tout commandé sauf les disques dur
Pour la question du ssd j’ai lu sur un forum que seul le Samsung été reconnue sans intervention dans le bios
0