Mon disque dur s'allume mais mon pc ne le detecte pas

Résolu/Fermé
Demandeconseils Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - Modifié par Demandeconseils le 21/04/2016 à 23:51
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 25 avril 2016 à 02:32
Bonsoir,
Je poste ce message car je ne sais pas quoi faire....
Hier soir mon disque dur externe marchait très bien et la ce soir je le branche, le voyant bleu du DDE s'allume mais mon pc ne le détecte pas, il n'y a même pas le son que fait mon pc quand je branche mon DDE en temps normal....
Je ne comprend pas ce qu'il se passe...
Il est récent de moins de février (Samsung M3 Portable 2TB Model : M201TCB/G USB 3.0)
(Mon pc est un Asus X751L USB 3.0 comme le DDE)
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Puis je le faire remarcher sans perdre tout mes fichiers important qu'il contient (Je n'ai aucune autre sauvegarde, moi qui n'ai jamais de chance avec les pc, j'ai voulu tout sauvegarder sur un DDE et comme par hasard la ce n'est pas le pc qui déconne...)

Merci pour votre aide

PS : Précision on a essayer sur la tablette de mon beau père il marche mais faut maintenir le câble et pas le bouger...
A voir également:

4 réponses

Demandeconseils Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 8
22 avril 2016 à 10:52


Dans le gestionnaire de périphérique mon pc le detecte dans les périphérique caché, et quand je fais clique droit dessus puis propriété il me dit ça : " Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)

Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l’ordinateur. "
5