Materiel DJ

Fermé
ohlll Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 21 avril 2016 à 22:19
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 22 avril 2016 à 17:10
Bonjour a tous.
Alors voila cela fais 2 ans que je mixe pour moi sur un controlleur classique mais voila en minteressant a la musique techno j ai vue que beaucoup de DJ utiliser du materiel de cher Allen et Heath (ce n est pas un placement de produit on est ok ) j aimerais savoir qu elle est la difference entre ce materiel et un materiel "classique" merci de vos reponses et comment fonctionne ce materiel ?
Merci et bonne soiree :)
A voir également:

1 réponse

itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
21 avril 2016 à 23:32
Salut,

Citer une marque, c'est un peu vaste, sachant que A&H fait bien des choses (des simples tables de mixage aux plus grosses consoles live).

Cela dit, sachant qu'ils ne font que dans les "mixers" (en anglais), j'en déduis que tu parles de table de mixage DJ.
Je ne sais pas le pourquoi du comment cette marque te parait plus appréciée, mais c'est un choix propre à chacun selon moi. Un guitariste aura une préférence pour une Fender alors qu'un autre ne jure que par Gibson. Et pourtant, ça reste une guitare.

Après, c'est peut-être un effet de mode, Pioneer étant leader, on peut facilement se "démarquer" en utilisant d'autres marques.

Bref, tout ça pour ne pas dire que ta question était quand même un peu floue. Qu'entends-tu par "matériel classique" ?
1
ohlll Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
22 avril 2016 à 13:10
nan je ne parle pas de table de mixage mais de console avec plein de different bouton, je ne sais pas ce que c est est donc voila. Ce que j apelle materiel "classique" est en realite : controlleur + "CDJ" ou un mixeur mais des Pads ou sampler, drumMachine ou ce genre de chose. Merci de ta reponse :)
0
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
22 avril 2016 à 17:10
Quoi qu'il en soit, ta requête me parait toujours assez floue...

Sans exemple, ça va être compliqué de te dire pourquoi ils utilisent tel ou tel outil (il y a vraiment énormément de références chez A&H, toutes branches confondues).
Mais je pense que ce que tu cherches est un produit X:ONE : https://www.allen-heath.com/key-series/dj/ puisque les autres branches de la marque sont quasiment essentiellement dédiées aux consoles (par console, je parle de ces grosses tables de mixage pour les concerts, groupes, studio, etc...).
0