Sécurité Skype

Fermé
Jojo731 - 21 avril 2016 à 02:41
 Jojo731 - 21 avril 2016 à 14:03
Bonjour,

J'ai une question un peu particulière et je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais bon, c'est celui que j'ai trouvé le plus proche...

Je suis inscrit sur un site de rencontres gratuit et ça m'est arrivé de discuter avec des profils qui me semblaient douteux (très certainement faux) Et à chaque fois, l'interlocutrice semblait insister pour que je lui donne mon adresse skype.

D'habitude, je ne le fais pas et j'essaye de continuer à discuter par le tchat du site, mais dernièrement j'ai donné mon adresse : la personne avec qui je parlais me semblait plus "normale"... mais après coup j'ai quand même des doutes.

Ma question est donc y a t-il des risques à donner son adresse skype à quelqu'un de la sorte ? J'ai simplement donné mon adresse hotmail en fait... Et si oui, que faut-il faire ?

Merci beaucoup !

3 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
21 avril 2016 à 06:42
Bonjour,

"L'arnaque" la plus connu est généralement qu'avec email tu peux trouver la personne sur Facebook.

Tu la fait se déshabiller sur Skype, enregistre et ensuite tu demande une rançon sinon tu lui envoie a ses amis la vidéo/photo.

Elle peut aussi essayer de te pirater ton compte si ton mot de asse est trop simple.

Hormis cela, il n'y a pas de risque.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 21/04/2016 à 08:24
certainement un fraudeur du Bénin ou d'Afrique qui se fait passer pour une jolie fille et qui va se mettre dans tes contacts skype pour "discuter" mais en réalité te faire deshabiller pour ensuite te rançonner.
supprime le
0
Ok merci pour vos réponses !

Si ce n'est que ça, ça va alors... Je ne crois pas être encore assez naîf pour me faire avoir là dessus :-)

J'avais plutôt peur par rapport à un piratage de compte ou quelque chose comme ça. Par exemple j'ai un compte xbox one, donc microsoft, qui je crois est le même que skype. (identifié par adresse hotmail) Sur ce compte j'ai enregistré une carte bancaire... D'où l'inquiétude.

Parce que vraiment, c'est très récurrent que ce type de faux profils (on les repère facilement : photo de mannequin trouvée sur internet, français écrit très moyen et plein de fautes) demande rapidement une adresse skype... Il doit y avoir un truc quand même.

Je vais peut-être quand même supprimer ma carte bancaire de mon compte xbox. Je suis peut être parano mais bon...

Merci encore !
0