DAEMON Tools Lite risqué ou pas?

Résolu/Fermé
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 21 avril 2016 à 01:01
 gruvan - 11 mai 2020 à 08:49
Bonjour,
déja Firefox annonce la couleur:


j'ai effectué un scan sur virus total:
https://www.virustotal.com/gui/file/fc449e5e702d8c45f5ac7f4dfb8b8825e9b1ffa2175781eed21b1af2a3c5e3e9

j'ai avira qui tilt et surtout malawarebyte en version pro mais lui me permet d'installer et il me bloque grâce a la protection temps réel apparemment tous.

enfin après instal si je jette l installeur c'est clean.

je voudrais l'avis d'un contributeur sécurité ou quelqu'un qui en saurait plus.
faut t il se tourné vers une alternative?
le version pro est clean?

merci d'avance^^




A voir également:

2 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
21 avril 2016 à 06:12
Salut,

C'est pas Deamon Tools qui est bloqué dans votre installation mais OpenCandy considéré comme un PUA (Potentially Unsafe/Unwanted Application)

Vous pouvez désactiver votre protection installé puis ensuite faire un scan complet qui devrait le virer.

"Un PUA/PUP (« potentially unwanted application » / « potentially unwanted program ») est un logiciel qui peut être indésirable sur le PC et est parfois associé à des logiciels gratuits. Vous pouvez utiliser l’application gratuitement mais elle affichera des fenêtres pop-up ou installera une barre d’outils dans le navigateur par défaut modifiant la page d’accueil ou le moteur de recherche. Certains exécuteront également plusieurs processus en tâche de fond, ralentissant le PC, ou afficheront de nombreuses publicités. Ces programmes peuvent être installés sans votre consentement (ils sont aussi appelés « adwares ») ou sont inclus par défaut dans le kit d’installation rapide (financés par la publicité). Afin d’éviter d’installer ces PUA/PUB, vous devez toujours installer le logiciel principal en sélectionnant les options avancées/personnalisées."
Source : http://www.bitdefender.fr/support/quest-ce-quun-logiciel-pua-pup--1189.html
3
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
21 avril 2016 à 06:56
merci pour cette explication claire ^^
je faisait toujours un scan apres mais j'avais peur que rester des traces...
merci a vous tous...
0
Toujjours utile en 2020 Merci !
0