Choisir son ssd et sa ram [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2017
-
Mars Radio DNB
Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
-
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai changé la configuration de mon pc il y a 3 mois: nouveau processeur Intel Core i5
Nouvelle carte graphique gtx970
Carte mère mais z97 pc mate
Alimentation 550 silver
Mais je n'ai pas changé de DD et de ram.

J'ai un DD qui date et de la ram ddr3 en 4Giga dont je ne m'en souviens plus la référence.

Mais voilà malgré la nouvelle config il se lance "lentement" et des fois ralenti ou freeze à cause de la ram.

Pouvez vous m'aider à trouver mon bonheur dans le marché de l'électronique.
Sachant que je n'ai pas un gros budget (moins de 100€ pour le ssd et pareil pour la ram).
Merci bien.

3 réponses

Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
13
La Ram s'adapte à ta carte mère, il n'y a tout simplement pas les même prises selon les modèles.
Il n'y a pas vraiment d'adaptations avec le reste des composants, je te conseille un bon 8Go c'est parfait pour ce que tu as.

Quand au SSD, un ssd c'est bien mais le principe c'est d'avoir son OS dessus, hors ton os est installé sur ton actuel Disque Dure.

Pour un SSd 120Go est un minimum, au dessus de 240 c'est superflux si ce n'est que pour faire tourner l'os.

Un SSD n'est absolument pas fait pour faire du stockage, c'est un composant consommable qui s'use de facon irrémédiable à chaque utilisation.
Il est évidemment concu pour etre utiliser longtemp mais on ne fait pas n'importequoi avec.

Si tu veut accélérer ton pc avec un SSD il faudrat commencer par re-installer windows sur ton ssd, et puis par la suite ne pas y mettre nimportequoi.
Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 303
salut
je rejoint Rhty pour le ssd
te faut windows dessus et meme les jeux, bcps te diront que ca change pas les jeux mais pas d'accord ca accélérè les temps de chargement, apres ca dépend des jeux, si ca charge bcps sur le disque dur.

perso pas gameur un 128 me suffit mais par contre si tu joue ou meme vu rapport prix c'est 256 maintenant, y a peu de différence dans les prix.
80 euro un ssd a 100 euro parfait prend un avec un debit de au moins 500mo/lecture et en écriture. Aprés ta le choix.

pour la ram alors la important surtout que tu as l air victime de ce que j allais te prévenir

je te cite:
Mais voilà malgré la nouvelle config il se lance "lentement" et des fois ralenti ou freeze à cause de la ram.

Pour cela que je met que des ram QVL (qualified vendor list) en respectant les kits.

QVL = certifier 100%
sinon ca peut marcher mais perte de perf et surtout instabilité probable.

apres ca depend aussi du bios quant y a ecris improve memory compatibility ca veut dire que ca prend en charge des ram qui ne l'etait pas avant.

donc un bios recent sera plus compatible avec des ram et de nouvelles liste QVL sorte, mis a jour.

COMMENT SAVOIR SI QVL
1/ Site constructeur de la carte mere, dans le manuel et dans SUPPORT-->QVL-->MEMOIRE COMPATIBLE.
exemple ATTENTION C EST PAS TA CM j ai pas le modele: http://www.google.fr/...

2/ plus facile d'ailleur commence par la si pas un habituer c'est plus simple sur le site constructeur des ram.... ATTENTION quelques constructeur ne le font pas perso j'evite...
exemple:
https://www.gskill.com/configurator

Bonus lol:
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-23301450-question-memoire-qualified-vendors-list-qvl

lionhell454 c'est moi lol changer de pseudo....

il nous faut la marque et le modele de la carte mere stp... ont te es choisis...

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2017

Ma carte mère est une msi z97 pc mate mais pour la ram c'est bon mon but principal est un ssd le meilleur rapport qualité prix possible.
Mars Radio DNB
Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 303
si tu donne le modele et ta part number de tes ram noté sur boite ou sur cpu-z

on peut te dire si qvl...
Mars Radio DNB
Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 303
mais ssd avec des ram instable.... bof pas terrible d'abord la stabilité puis apres la performance ...
inconu83
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2017

Vous me conseille quoi comme ssd alors ?
Un
inconu83
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2017
> inconu83
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2017

Un TLC ou MLC dsl pour le double post.
Mars Radio DNB
Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 303
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10087151.html

prend MLC appareme,nt il ont amélioré les TLC mais bon celui la est ok^^