Peut-on supprimer Blackberry desktop

Résolu/Fermé
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 avril 2016 à 09:57
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 avril 2016 à 22:51
Bonjour,
J'ai eu un téléphone mobile Blackberry que je n'ai plus depuis 2012, j'avais tout désinstallé; je me suis aperçue il y a une dizaine de jour, en passant par CCleaner, qu'au demarrage ces éléments:

com.rim.RimAlbumArtDaemon

com.rim.RimBBLaunchAgent

com.rim.Rim.BBDaemon


étaient programmés pour s'ouvrir lorsque je me connectais; je les ai supprimés...

Ce qui est ''bizarre'' c'est que

1) En 2012 tous les fichiers Blackberry avaient été supprimés en passant par un logiciel de nettoyage;

2) je n'ai jamais programmé l'ouverture de ces fichiers au démarrage;

3) que je vérifie souvent les éléments présents au démarrage et qu'ils n'y figuraient pas jusque récemment...

Je me suis rendue dans Bibliothèque/Application Support et là j'ai trouvé un dossier de fichiers : BlackberryDesktop.

Puis-je SVP le supprimer ou dois-je le garder?

Merci de me dire ce que vous en pensez...

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 avril 2016 à 11:06
Bonjour

Ce qui est certain, c'est que personnellement, je n'ai aucun de fichiers ou dossier. Strictement aucun. Et mon Mac fonctionne parfaitement

Donc...
1
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
20 avril 2016 à 17:40
Merci pour cette réponse.

STP, dois-je passer par un logiciel particulier pour supprimer ce dossier de fichiers?

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2016 à 17:56
Non, pas besoin d'un logiciel particulier pour les supprimer. (pour les trouver peut-être). Ccleaner peut supprimer ces fichiers de la liste se lançant au démarrage.

Mais si vous voulez être assuré(e) que ces fichiers ne subsistent pas sur le Mac, vous pouvez utiliser EasyFind pour trouver leurs emplacements exacts

Prenez EasyFind ici :
https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12
ou ici :
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

Vous lancez EasyFind, et vous lui demandez de faire une recherche sur les termes indiqués par Ccleaner, (une recherche incluant les fichiers cachés), puis dans la liste des résultats, vous faites un clic-droit sur la ligne concernant le fichier trouvé, pour demander à "Afficher dans le Finder". Et ensuite, depuis le Finder, vous le supprimez. Il se peut que le système demande alors le mot de passe utilisateur... vous le donnez et validez la suppression.

A titre d'info. :
https://www.commentcamarche.net/faq/42013-desinstaller-des-logiciels-sur-mac#supprimer-une-application-sous-mac-os-x

Cordialement
0
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
20 avril 2016 à 22:51
Merci *_Francis_*,
J'ai bien suivi toutes vos recommandations...et me suis débarrassée de 75 éléments.
Belle nuit.
0