Erreur windows 10 Driver-IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL

Fermé
leprodelagame Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 19 avril 2016 à 19:54
leprodelagame Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 21 avril 2016 à 16:07
bonjour,
j'ai un pc portable TOSHIBA SATELLITE L650 -1Q5 (enfin ce qui est marqué a l'arrière du pc) qui était en windows 7 et un jour il ne voulait plus démarrer (écran noir il faisait des BIP tout seul (disque dur H-S)) mais un ami (qui est informatitien) nous l'a pris et nous a mis windows 10 pro en nous disant de pas trop embéter le disque dur qui était mort. puis un jour windows c'est arrété avec cette érreur qui est la plus commune sur windows:

Windows me dit qu'il va redémarrer mais a 100% il ne redémarre pas...
apres Mon grand père a fait une réstauration systeme et bla bla bla et bla bla bla (je sais je parle beaucoup mais je donne le début ou le disque commence a rendre l'ame) apres l'ordi a marché pendant.......... meme pas 1 semaine.(je remplace ces parenthèses par au moins 12 lignes) apres j'ai réussi a le réparer en démarrant le pc en mode sans échec et en désinstallant le moniteur plug and play. sauf que la je l'avais redémarré normal et il a démarrer normalement sauf que j'ai un peu "embété le disque dur" et la d'un coup lécran fait plein de couleurs bizarres et la..... DRIVER IRQL NOT LESS EQUAL JE SAIS PAS QUOI!!!!! alors j'ai éssayer de démarrer en mode de réparation automatique pour démarrer en mode sans échec mais quand je clique sur DEPANNAGE>modifier comportement de windows au démarrage et dès que je clique sur redémarrer sa reste et la hop ereur driver irql... alors pour écrire ce forum j'ai gravé en iso ubuntu sur un dvd-R
merci pour votre aide et celui qui lit tout ce roman.
cordialement Thibault.
A voir également:

1 réponse

strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
19 avril 2016 à 20:04
Salut, omg il faudrait que tu fasses des phrases plus courtes et avec des virgules. Le fait d'écrire beaucoup ça n'est pas gênant, c'est surtout qu'on a du mal à comprendre tes phrases, essais d'être plus clair si c'est possible on te comprendrait mieux. :)

De ce que j'ai compris, je te conseillerais de remplacer ton disque dur (interne compatible ou externe, au choix) et de réinitialiser ton PC complètement avec une version stable de Windows.
Si il y a quelque chose que j'ai loupé, n'hésite pas à me l'indiquer (clairement :p).
0
leprodelagame Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
21 avril 2016 à 16:07
je sais qu'il faut que je change mon disque dur mais mon ami informatitien vient de le prendre pour le réparer
0