Nouvelle mouture de Thunderbird (je dois être miro !!)

Résolu/Fermé
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - Modifié par zipe31 le 19/04/2016 à 16:44
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 20 avril 2016 à 09:01
Salut,
"La Fondation Mozilla a mis à jour son client mail Thunderbird qui passe en version 45. Cette nouvelle mouture ajoute une nouvelle colonne "Correspondants" regroupant expéditeurs et destinataires. Les salons de discussion utilisant le protocole XMPP voient leur prise en charge optimisée tandis qu’une nouvelle option permettant de forcer l’utilisation du HTML pour l’affichage des messages a été mise en place. D’autres améliorations ont été apportées à Thunderbird comme la possibilité d’éditer le champ expéditeur depuis la fenêtre de rédaction d’un nouveau message ou encore la possibilité de créer un nouveau paragraphe en appuyant sur la touche Entrée en lieu et place d’un simple retour à la ligne. Enfin, si de nombreux bogues ont été résolus dans Thunderbird 45, l’importation depuis Outlook ou Eudora n’est pas fonctionnelle dans cette mouture."

Ceci est un extrait. Bon je suis peut-être fainéant ou miro mais je ne vois rien de cela dans cette version

Si quelqu'un pouvait me guider à ce sujet ?? ce serait sympa !!!
Merci à toutes et à tous
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
19 avril 2016 à 17:09
Salut,

T'es bien miro ;-DD

Concernant le champ "Correspondants" :



Concernant la modif du champ "Expéditeur" (il faut dérouler la liste des expéditeurs et choisir "Personnaliser l'adresse d'expédition"") :



Puis :



En lieu et place de mon adresse habituelle. Et j'ai bien reçu le message de l'autre côté avec cette adresse et ce nom ;-))
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
20 avril 2016 à 05:20
Salut,
tu as raison "Miro" non c'est plutôt devenu de la flemme .
En sortant du travail t'as pas toujours le temps ou la patience de chercher les nouvelles petites fonctions de certaines choses.
Alors oui je reconnait que parfois (en l'occurrence pour TDB) j'avais pas le temps et la flemme.(fatigue, les enfants, le boulots et les emmerdes ...)
Un grand merci à toi
J'essaierai de te renvoyer l'ascenseur si l'occasion se présente

Merci à Plus
;-))
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024
20 avril 2016 à 09:01
De rien.

À noter que pour la colonne "Correspondants" il faut que l'affichage de tri par "Discussions groupées" soit activé, pour y voir un quelconque intérêt.

Quant à la modification du nom de l'expéditeur, autant ça marche pour l'envoi (du moins chez Free.fr), autant le retour n'a pas été concluant (adresse inconnue au bataillon), bien que dans les sources du message la bonne adresse est bien mentionnée comme adresse de retour ;-\
0