Liste déroulante requête

Résolu/Fermé
Marie5376 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 19 avril 2016 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2016 à 20:04
Bonjour,
Voici mon procblème:

J'ai une table (Table1) qui se met à jour à partir d'un formulaire.

Je voudrais ajouter des listes déroulantes dans les formulaires pour les champs Catégorie et Sous-Catégorie. Le but est que l'utilisateur puisse choisir une Catégorie depuis la liste déroulante mais également ajouter une catégorie s'il le souhaite. Ensuite, en fonction de la catégorie choisie, il doit pouvoir choisir la sous-catégorie (liste de choix dépendante) ou créer une sous-catégorie s'il le veut.

Au début, j'avais créé des tables T_Catégorie et T_Sous Catégorie, qui indiquait les différentes possibilités, mais lorsque l'utilisateur créé une nouvelle catégorie (ou sous-catégorie), celle-ci ne s'ajoute pas automatiquement dans la table et donc n'apparait pas dans la liste déroulante du formulaire.

J'ai donc supprimé ces 2 tables et créé une première requête (R_Catégorie) : requête regroupement du champs Catégorie de la Table1.
Ensuite j'ai créé une 2ème requête R_Liste_déroulante qui recherche les Sous-Catégorie en fonction de la Catégorie choisie dans le formulaire.

J'ouvre le formulaire et choisis une catégorie : la liste des sous-catégorie s'affichent correctement
Si maintenant je souhaite finalement choisir une autre catégorie, la liste déroulante des sous catégorie ne se met pas à jour (c'est toujours la liste déroulante de la catégorie précédente qui s'affiche.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mai 2016 à 20:04
Bjr

il faut rafraichir ta seconde liste sur l'évènement "change" de ta première (et bien sûr baser la source de la seconde liste sur une requête)...
0