Incrémentation automatique excel

Résolu/Fermé
cécile - 19 avril 2016 à 11:00
 cécile - 28 avril 2016 à 15:03
Bonjour,

Je souhaiterai incrémenter des cellules automatiquement en fonction d'un groupe.
exemple:
si dans A1 est entrée "imprimante", je souhaiterai qu'en B1 s'incrémente automatiquement la référence "IMP1"...
Si dans A2 est entrée "armoire", je souhaiterai qu'en B2 s'incrémente automatiquement la référence "ARM1"...
Si dans A3 est entrée "imprimante", je souhaiterai qu'en B3 s'incrémente automatiquement la référence "IMP2".

merci de votre aide...

Cécile



A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
19 avril 2016 à 11:13
Bonjour Cécile

en B1
=SI(A1<>"";MAJUSCULE(GAUCHE(A1;3)&NB.SI(A$1:A1;A1));"")

à tirer vers le bas
0
génial... Merci beaucoup michel
0
Bonjour Michel,
j'aurai encore besoin de vos services... Si c'est possible.
Je souhaiterai à partir de mon fichier excel, créer une fiche produit à partir de certaines cellules. c'est à dire que pour chaque ligne, certaines informations se réorganise dans une fiche produit. est ce que je suis claire? est ce que c'est possible?
Pouvez-vous m'aider?
merci.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
27 avril 2016 à 08:15
Bonjour
C'est clair mais flou (certaines cellules par ex)

donc difficile à exécuter sans voir le classeur....

Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci par un clic droit sur le lien proposé dans le message de réponse

Dans l’attente
0
bonjour Michel,
Merci pour votre aide.
Voici le lien: http://www.cjoint.com/c/FDCiRIIdPaJ

Je souhaiterai qu'à partir des informations rentrées dans les colonnes "désignations matériels" et toutes les colonnes vertes en "entrée" (sauf recto/verso et Informations complémentaires) soit généré une fiche produit. est ce que c'est plus clair?
est ce que c'est possible?
Une ligne = une fiche produit.

Merci beaucoup encore pour votre temps et votre aide.

Cécile
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > cécile
Modifié par michel_m le 28/04/2016 à 11:32
OK, c'est clair

mais:

une autre option pourrait une seule fiche produit avec une liste déroulante peut -^tre plus rapide à manipuler pour l'utilisateur et rendant plus léger le poids du classeur malgré le format binaire

que faut il mettre dans l'entete ?

apparemment des formules "recherchev" et/ou equiv-index devraient suffire
0