Probleme de connexion internet

Fermé
BuBuX - 18 avril 2016 à 18:20
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2016 à 19:50
Bonjour,

je viens vers vous suite à un problème pour me connecter à internet.
J'explique:

J'ai un PC brancher en câble RJ45 directement sur la box
Sur l'icone en bas a droite, ca reconnaît que je suis connecter sur ma box mais aucune possibilité de pouvoir profiter d'internet (Ce problème est apparut comme par enchantement)
J'ai cru que mon PC était vérolé, j'ai trouver 0 malware.
J'ai tenter différentes technique trouvé sur le forum tel que:
=Désinstaller la carte reseau et redémarrer l'ordi (Mais rien n'as changer)
=j'ai tester le tesh winsock reset (je sais plus trop comment cela s'écrit) (toujours rien)
=J'ai donc fait une restauration système ça à marcher mais une fois que j'ai redémarrer le PC (le problème est revenu)

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait quelque chose a me conseiller de faire pour résoudre ce problème (je souhaiterai éviter de formater car j'ai un logiciel de compta et que ca serai un vrai bordel pour faire revalider ma clé sur le nouveau PC)

En attente d'aide
Cordialement
BuBuX

6 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
18 avril 2016 à 20:01
bonjour ,

avez vous un antivirus avec pare feu intégré ?

essayer cette méthode.
bouton démarrer
taper cmd dans le champs de recherche
clic droit sur cmd et l 'ouvrir en administrateur
Entrer les commandes suivantes et valider à chaque fois par la touche du clavier Entrée.

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset
exit

Redémarrer le PC.
Redémarrer aussi votre box

débrancher et rebrancher votre câble ethernet pour commencer

pistouri
1
bonjour
je presume que vous avez ceci
http://www.libellules.ch/seven_turn_wireless_on.php
0
Merci de ta réponse,
mais ce n'est pas du tout ca

Mon pc est connecté à la box en RJ45 et c'est bien marqué qu'il est connecté à internet car il y a le nom de ma box qui apparaît et que la connexion est établie.

Mais lorsque je lance Mozilla ou internet explorer, RIEN.

Et de même avec mes logiciels (dont celui de compta) qui demande une connexion à internet.

Ce qui me parait bizarre,
C'est qu'après une restauration, ca a fonctionner mais au redémarrage suivant, plus RIEN

J'espère avoir su m'expliquer
0
Je viens de tester tout ce que tu as dit.
Rien n'a changer
J'ai vérifier le pare feu (celui de windows) et il laisse bien firefox travailler tranquille.
J'ai voulu faire une analyse virus mais impossible du au fait que je n'ai pas internet

Je sais pas quoi faire la
0
wolfenII Messages postés 197 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 4
Modifié par wolfenII le 18/04/2016 à 22:29
'Soir,
Aller voir avec une ipconfig /all en ligne de cmd...là y aura peut être de la réponse !
Coller une copie ici...
0
Voici la commande que tu m'as demander d'effectuer.

http://hpics.li/a9952f4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne pour m'aider?
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
24 avril 2016 à 19:50
bonsoir ,

clic droit sur l'icône reseaux à coteé de l 'heure
Ouvrir le centre réseau et partage
A la fenêtre qui s'ouvre, à gauche cliquez sur "Modifier les paramètres de la carte"
clic droit sur la carte reseau (ethernet)
puis sur activer
0