Carte reseau qui décede?

Fermé
Meuhporg Messages postés 181 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - Modifié par Meuhporg le 18/04/2016 à 17:44
Meuhporg Messages postés 181 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 18 avril 2016 à 18:13
Bonjour,
voila je vous explique mon problème:
je suis en ethernet (pas de carte wifi...)et ma co est passé du jour au lendemain a 60ko/s (en moyenne) au lieu de 250ko/s voir même 60ko/s (toujours en moyenne) contre 5mo/s habituel quand je partage la 4G de mon téléphone, sachant que mon téléphone marche nickel et ma box aussi, donc le soucis viens de mon ordi.
j'ai tout tenter pour faire revenir a la normale; desacdt pare feu, antivir, scan avira scan malwarebytes, detecteion de probleme reseau, les deux netsh ip reset et winsock reset ouvrir l'ordi pour voir les connectiques, windows update ,les pilotes enfin vraiment tout quoi mais je trouve plus donc je m'en remet a vous mes amis.

PS1: j'ai un dual boot sous grub pour kali linux mais ça ne devraispas venir de la car je n'ai jamais eu de probleme

PS2: je n'ai rien téléchargé entre temps je précise

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider, promis jvous offrirais des cookies si ça remarche
cordialement, Meuhporg


2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
18 avril 2016 à 17:53
Salut

Tu n'as pas quelque chose qui télécharge en arrière plan, comme windows update par exemple ?
Pas d'autre symptôme, ralentissement, pc qui rame anormalement, etc... ?
Après ça peut venir de la ligne, peut-être surchargée, faudrait peut-être voir avec ton FAI pour qu'il teste...
Peut-être aussi la carte réseau qui flanche, tu n'as pas la possibilité d'en tester une autre en pci ?
0
Meuhporg Messages postés 181 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 2
18 avril 2016 à 17:58
rien qui télécharge j'ai bien vérifié avec le moniteur de ressources
pas d'autre symptomes visibles :(
comme je t'ai dis non seulement c'est très lent avec la box, mais meme quand je partage la 4g du portable sur mon ordi (je branche mon tel en usb sur l'ordi et je démarre le "USB MODEM MODE" ça va pas lus vite et les autres appareils de ma ligne fonctionnent bien donc ça vient pas de la ligne

bah écoute, mon ordi m'affiche une realtek mais quand je check a l'interieur je vois que le port ethernet go directement dans la caret mère donc jpense la carte reseau est direct dans la carte mère donc jpeux pas test, (et j'en ai pas d'autre ça srait trop simple)
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
18 avril 2016 à 18:09
Ouais... Bizarre quand même ça. Parce que si tu passes par le portable pour partager ta connexion, la carte réseau du pc n'entre pas en ligne de compte.
C'est autre chose.
Je vois rien d'autre là, s'il me vient un truc je te tiens au courant.
0
Meuhporg Messages postés 181 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 2
18 avril 2016 à 18:13
une éclair de peur me fais penser a la carte mère?
0