Système Android ne boot plus

Fermé
Candy - 17 avril 2016 à 20:51
Phoenix186 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 17 avril 2016 à 23:58
Bonjour !

Alors voilà, cela fait un moment que je rencontre un soucis.
Je possède un Motorola E ( XT1022 ) première génération acheté il y a 1 an et demi ( donc plus de garantie ) tournant sous Android 5.1 suite aux MAJ du système.
Je ne l'ai jamais rooté, ou trafiqué les paramètres système...

Ceci dit.
J'ai désactivé tout un patacaisse d'application Google sans distinction ( Appli Google, Google Play Kioske, Google Play Game, Recherche Vocale, Google Now, Google Maps... etc ) car cela prenait de la place et je ne les utilisait pas.

Aucun soucis pendant plus d'un an.
Et puis la semaine passé, mon téléphone éteint, j'essaie de l'allumer. Impossible, après les animation de boot du logo Motorola ( M ) le téléphone reste dessus jusqu'à ce que la batterie se vide.
Bon, reset usine. Cela fonctionne, tout va bien à nouveau !
Je réinstalle mes applications d'avant, et désactive à nouveau la grande majorité des applications Google.

Le lendemain, j'éteins mon téléphone et... Impossible qu'il redémarre quand je l'allume ! Cette fois, je n'ai même plus les animation de boot, tout s’arrête ( ou plutôt rien ne se produit ) après l'apparition du logo de Motorola ( M ) avec la petite phrase " Powered by Android ". Le téléphone peut rester sur cet écran jusqu'à se décharger et s'éteindre.

J'ai tenté cette fois la réinitialisation usine une bonne dizaine de fois, rien n'y fais... Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)
A voir également:

1 réponse

Phoenix186 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 3
17 avril 2016 à 23:19
Quels applications google exactement?
0
Eh bien... Je ne saurais pas faire une liste complète de tete, je pense... Ceci dit ;
- Google Maps
- Appli Google ( l'application qui porte ce nom )
- Google Play Game
- Google Play Livre
- Google Play Kiosque
- Recherche Vocale
- Gmail
- Street View
- Google +
- Hangouts

A peu près tout ca je pense
0
Phoenix186 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 3
17 avril 2016 à 23:58
Vous pouvez toujours faire un recovery (via bootloader -> recovery mode) ?

Essayez de ne laisser que Google (l'application Google)... Mais je pense que vous avez dû désactiver un autre service :/
0