Souci avec "Vector"...

Fermé
Hurobaki Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - Modifié par baladur13 le 17/04/2016 à 18:28
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 18 avril 2016 à 12:04
Bonjour à tous,

Étant novice en programmation C++, je commence à utiliser les vector. Mais je rencontre un problème sur la suppression des objects dans un vector.

#pragma once
#include "Sensor.h"
#include <vector>
#include <iostream>

using namespace std;

class Zone
{
 private:
  vector<Sensor> sensors;

 public:
  Zone();
  ~Zone();

  void addSensor(const Sensor& s);
  void displayContent();
  bool removeSensor(Sensor s);


};


void Zone::addSensor(const Sensor& s)
{
 sensors.push_back(s);
}

bool Zone::removeSensor(Sensor *s)
{
 for (int i = 0; i < sensors.size(); i++)
 {
  if (s == &sensors[i])
  {
   sensors.erase(sensors.begin() + i);
   return true;
  }
 }
 return false;
}

void Zone::displayContent()
{
 cout << "My vector contains:" << endl;
 for (int unsigned i = 0; i < sensors.size(); i++)
 {
  cout << sensors[i] << endl;
  cout << &sensors[i] << endl;
  
 }
  
 cout << "Thats all" << endl;
}


 Sensor s1("Sensor1");
 Sensor s2("Sensor2");
 Zone z;

 z.addSensor(s1);
 z.addSensor(s2);

 cout << "Adresse premier Sensor : " << &s1 << endl;
 cout << "Adresse second Sensor : " << &s2 << endl;
 z.displayContent();


J'arrive à ajouter des objets dans mon vector sans problème mais lors de la suppression j'aimerai passer en paramètre mon objet et que celui-ci soit retiré de mon vector.

J'ai tenté par les adresses mais elles ne sont pas les mêmes dans le main et dans la méthode ...

Qu'est ce que je ne fais pas bien ?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 101
18 avril 2016 à 02:54
Bonjour,