Imprimante Epson sx125

Résolu/Fermé
Moncef - 17 avril 2016 à 12:12
 Moncef - 22 avril 2016 à 09:43
mon imprimante n'imprime plus en affichant "Les tampons d'encre de l'imprimante sont en fin de vie. Veuillez contacter l'assistance Epson."
merci de bien vouloir m'indiquer comment resoudre ce problème
A voir également:

5 réponses

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 732
17 avril 2016 à 12:16
Bonjour,

Enlevez les cartouches, sortez la tête d'impression, faîtes-la tremper dans de l'eau déminéralisée très légèrement savonneuse quelques minutes et remontez l'ensemble.
0
Bonjour

oui je vais tenter de sortir la tete d'impression merci pour votre aide
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
17 avril 2016 à 12:26
Bonjour,

On dit bonjour d'abord...nous ne sommes pas des robots.

Ton imprimante est pleine d'encre dans le Bac de dégorgement qui est dessous l'imprimante... à chaque nettoyage ou autre la machine crache de l'encre pour nettoyer les buses et cet encre par à la poubelle; dans un bac rempli de feutre qui est dans la plaque de fond de l'imprimante. Une sonde détecte le niveau trop plein et déclare l'imprimante en "fin de vie"

Pour y remédier, il faut enfiler le bleu de travail, les gants etc... et démonter la machine pour atteindre ce bac par le dessous, retirer les feutres saturés, en mettre d'autres ou des éponges après avoir nettoyer au mieux...
Remonter l'imprimante et démarrer pour voir si elle à bien compris le message.

https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/comment-imprimante-epson-sujet_148_12.htm

https://www.youtube.com/watch?v=iw_ZqKzuVQA

Some printers such as the Artisan or PX/TX 700/800 have a panel under the printer and the pads are very easy to remove. After removal; you can wash the pads under plain, running, clean water(Do NOT use any chemicals!) Squeeze excess water and dry with a hair dryer. Result: New Pads!

Most printers have the ink pads at the base and are very difficult to remove and this is a job for a professional. Therefore, most people will install an external box to collect any further waste ink.

http://www.wasteinkpads.com/
0
merci pour votre aide en fait j'ai fais le Reset du soft et l'imprimante a redémarré il a fallu remettre à jour son programme
merci pour votre aide
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
20 avril 2016 à 18:52
OK, donc le probleme est résolu..??

Malgré le reset, la réalité du bac qui se rempli, est tojours présente..
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 732
21 avril 2016 à 11:16
Vous n'avez pas lu ma première réponse apparemment...
0
bonjour et merci encore maintenant que ça marche je vais m'occuper du bac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
21 avril 2016 à 11:55
Bonjour,

Bennn heu si, j'ai lu, mais je pense que ce n'est pas tout à fait la même chose.

je parlais du bac rempli de feutres qui est dessous l'imprimante et qui sert de dégueuloir aux trop pleins d'encre des nettoyages de tête et aussi de la position repos de la tête...

Evidemment, vu du forum, le probleme n'est peut etre pas là...??
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 732
21 avril 2016 à 11:57
Si vous n'essayez pas, vous ne saurez jamais.
0