Mon Samsung Galaxy assuré est cassé, aide?

Résolu/Fermé
MrPasChanceux - 16 avril 2016 à 22:34
 MrPasChanceux - 17 avril 2016 à 19:49
Bonjour, Je possède un Samsung galaxy s5 new assuré ( 2 ans à 90 € ) presque neuf.
Je marche dans la rue et d'un coup un joggeur me bouscule brutalement et donc j'ai lâche mon portable des mains involontairement...
Malheureusement mon galaxy s5 tombe sur un cailloux et possède désormais un gros point de fissures en bas du gros bouton.

J'ai mon assurance bris/panne pendant 2 ans toujours valide.
Donc, normalement si Lundi je vais à La Fnac de Bordeaux, ILS ME CHANGERONS ou REMBOURSER mon PORTABLE?

2 Jours au par avant j'ai fait tomber mon portable également et la vitre de ma caméra sur le portable c'est brisé...
En sachant que j'ai tout les papier ( facture + assurance fournis payé 90 € )

Je vous demande ceci juste car je sais pas si ils vont me croire et accepté mon assurance, mais également si vous avez déjà eu des problèmes comme celui ci.

PS: Fissure venant d'un gros poins entrainant un non visibilité du menu sur le portable ( un gros point noir aussi ) + vitre appareil photo brisé.

MERCI d'AVANCE!



A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 avril 2016 à 22:49
bonjour
normalement ça devrait marcher, mais tout dépendra des conditions de l'assurance, des clauses, et surtout des exclusions
mais soyez honnête..vous pouvez omettre les deux incidents pour n'en faire qu'un, sauf si vous aviez déjà déclaré le 1er, mais ne mentez pas et soyez prudent dans vos déclarations (date, heure, circonstances exactes, etc)
puis restez patient ensuite, le temps de recevoir votre mobile réparé ou échange en fonction de vos garanties
si vous l'aviez rooté, remettez le aux paramètres usine, mais avant sauvez vos photos, applications, musiques, contacts, puis retirez toutes les cartes
0
MrPasChanceux
16 avril 2016 à 22:57
Merci pour cette réponse immédiate, juste une petite question, comment pui-je sauvez mes appli, photos, fichier alors que je ne peux pas rentrer mon code secret sur le portable car on voit très mal et on ne peu pas appuyé sur le menu..
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 16/04/2016 à 23:24
re
alors ça va être complique en effet
mais essayez de mettre votre mobile sur un pc (en usb)
vous aurez alors accès à son contenu (dcim pour photos, download, instals et tous les différents dossiers dans appareil(phone) et dans card (carte sd)
le lus dur quand on ne sait pas trop est de trouver à quoi correspond chaque dossier et son contenu
0
MrPasChanceux
16 avril 2016 à 23:23
heu quand je le met sous cable usb, j'ai le périphérique sur mon pc mais quand j'y clique il me disent que le fichier est vide.
0
MrPasChanceux
17 avril 2016 à 00:03
Une dernière petite question, es-que si j'ai telecharger une application sur application android store qui consiste à change l'apparence de l’arrière plan et des i connes d'application veut dire rooter?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
17 avril 2016 à 10:18
re
pour que le mobile soit garanti, il faut qu'il soit dans sa configuration d'origine, c'est à dire par exemple android 5.0 et les applications préchargées qui vont avec, ou du moins une rom "légale" proposée par le téléphone
rooter
ça veut dire installer une rom (android) qui permet de désinstaller certaines applications imposées dont vous ne voulez pas, ce qui n'est pas possible avec une version d'origine.
certains sav considèrent que ceci constitue une clause d'exclusion
mais votre cas est différent, on ne parle pas ici de la garantie constructeur mais d'une assurance complémentaire

en théorie ça ne vous concerne donc pas, mais vaut mieux mettre toutes les chances de son côté avec les assurances qui sont toutes titillleuses, et que le moindre truc leur donne une raison de refus de réparer ou d'échanger
par contre une application comme vous dites n'a rien à voir
on a le droit d'installer des jeux, un anti virus, des applis de santé, et des icones (même si cela peut se révéler dangereux pour la sécurité du mobile) une appli de route(coyote, camsam ect) des applis en pagaille quelque soit leur nature, ce n'est pas cela qu'on appelle rooter; certaines applis sont payantes, et dans ce cas, il faudra se souvenir lesquelles vous avez payé, car vous pourrez les recharger gratuitement sur le nouveau mobile en cas d'échange, sous réserve de vous souvenir de vos identifiants (compte samsung, compte gmail,
c'est pour cela que je vous disais de sauver au maximum,
quand vous mettez votre mobile sur pc, il doit indiquer connecté en tant que "périphérique multimédia" ou connecté en tant qu' "appareil photo"
sur le pc, cliquez sur ordinateur et vous devez voir votre mobile dans la liste des périphériques amovibles
si ce n'est pas le cas, c'est qu'il vous manque quelque chose soit sur le pc, un pilote ou application samsung soit sur le mobile
0
MrPasChanceux
17 avril 2016 à 19:49
merci ;)))))))))))))))
0