Message "Secure Boot Violation" / Bouton de Secure Boot Grisé

Résolu/Fermé
L - Modifié par L le 16/04/2016 à 11:39
 L - 17 avril 2016 à 22:55
Bonjour,

J'ai démarré mon ordinateur ce matin et j'ai découvert le message "Secure Boot Violation", j'ai commencé par entamer des recherches sur internet mais je ne savais pas vraiment quoi tapé comme informations, j'ai donc appelé LDLC le magasin qui m'on construit mon PC (Carte mère ASUS Z97-K, Sous Windows 7 Edition Premium familly) et ils m'on aidé à entré dans le UEFI et mon conseillé de désactiver le "Secure Boot", seulement voila mon secure boot est grisé et d'après eux je devrais leur rapporté afin qu'il se penche sur le problème de manière plus approfondi, seulement pour cause professionnel je ne peux pas me permettre de me séparé de mon PC en ce moment.

Je requière donc votre aide pour mon problème.

Mes démarches avant de venir ici :
- Changer le MDP admin et utilisateur (Ne dégrise pas la case)
- Désactiver/Activer le CSM (Ne change rien)
- Effacer les clefs de gestions ? (Trop peur d’essayer)
- J'ai vus de nombreux sujets et aucun ne marchait dans mon cas
A voir également:

2 réponses

greg160 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 188
16 avril 2016 à 11:40
Ta carte mère s'est mise en sécurité.
Secure Boot Violation est une sécurité des carte mère qui empêche le démarrage si celui ci pourrait être altéré.

Y a t-il un autre message avec ?
Normalement, il met quelque chose du genre :
"Secure Boot Violation. Invalid signature detected. Check secure boot policy in setup"

Précise t-il quelque chose ?

0
Je viens seulement de voir cette indication qui m'a sauvé la vie sur une publication de "Doom17" du 15 avril, merci infiniment et si cela peut aider d'autre je copie son indication.

Desactiver Secure boot
passe le "secure boot" de : enabled→disabled
ou bien, (c'est selon les bios)
passe de"windows uefi mode" → "other OS"
-1
greg160 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 188
16 avril 2016 à 11:41
Secure boot violation :
Il devait y avoir un CD ou une clé usb de branchée à ton PC. Il peut y avoir plusieurs raisons. Mais je croyais que tu ne pouvais pas modifier cette option dans le bios. --'
0
Non je ne pouvais en effet pas modifier "Secur boot".
Mais j'ai pus modifier "windows uefi mode" je n'ai pas précisé ne pas pouvoir le changer celui la.
0