Etat d'usine pc HP

Résolu/Fermé
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - Modifié par pbertout le 16/04/2016 à 10:21
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 16 avril 2016 à 19:06
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que ce problème doit probablement existé et à sûrement déjà fait l'objet de post... j'ai cherché sur internet des solutions mais rien de ce que j'ai pu voir n'a fonctionné...

Alors voilà : mes parents ont un pc HP acheté l'année dernière avec dessus Win 8.1, ils se sont occupés de l'installation (bon je ne dirais riens là dessus^^)... bref elle était pas trop mal pour des novices quand même !
Un premier problème est survenu, la mise à jour windows 10 qui a complètement fait planter le pc... bref, go chez un informaticien qui nous a "réparé l'ordi" alors qu'en vérité il a contournée le problème... Je voulais le formater aujourd'hui pour remettre à zéro tout ça et refaire une installation propre et là attention les problèmes...

Je ne peux pas remettre le pc à l'état d'usine, en passant par l'outil windows j'ai un message comme quoi il manque certains fichiers permettant cela (pourtant j'ai bel et bien le disque caché Recovery...), je me dit pas grave, je vais passer par le bios, et là impossible... on me demande d'insérer le lecteur de récupération (qui selon moi serait cette partie recovery), mais pas de cd ou quoi que se soit (l'informaticien avait soit disant fait le nécessaire... j'ai l"impression d'être pris pour un */] ).
De plus, lorsque l'informaticien a "réparé" le pc, il a en vérité bloqué windows update, donc je ne peux plus faire de mise à jour nécessaire...

Enfin bon, mon problème je veux restaurer le pc et je ne trouve pas de solution...

Help me please :)

Bonne journée !

pbertout


PS : j'ai pensé à créer une image iso mais déjà je ne l'ai jamais fait donc je ne sais pas ce que cela engage, comment ça fonctionne... la seule chose que je sais c'est qu'en créant une image iso je garderais les programmes actuels, chose que je ne veux pas !
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 16/04/2016 à 11:09
Bonjour,

Si on touche aux partitions on peut casser la restauration usine, celui qui l'a réparé a peut être reinstallé un windows avec un cd, et supprimé une partie de la restauration usine. (si on regarde là : https://h30434.www3.hp.com en plus de recovery, il faut une partition hp_tools)

Le pc aujourd'hui est w 8.1 ou W10 ?

Sous W8.1 on peut essayer : https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd . C'est peut être ce que tu as essayé ?

Sous W10 https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013064/

Il faudrait s'assurer que windows est bien activé (su ordinateur/clic-droit + propriétés, statut en bas de la page).

Si le pc est sous Windows 8.1 tu pourrais le passer en w10. Et s'il est déjà en W10, faire une réinstallation depuis une image iso.

Je pense que toi 'image iso dont tu parles, c'est une image du disque du pc, une copie de sauvegarde. Il faut la faire quand la machine va bien. Une sauvegarde d'un truc qui fonctionne mal te redonnera un truc qui fonctionne mal ;-)

Cdlt



        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
16 avril 2016 à 19:06
Bonsoir,

Et merci pour la réponse, alors voila j'ai contacté HP, bon disons qu'il se moque clairement de mon problème, il faut voir avec Carrouf... Je les appelle, il me renvoi vers Microsoft... je les appelle, je tombe au Canada (en France le service est fermé...) et là il me renvoi vers HP... bon...

J'ai appelé l'informaticien pour savoir ce qu'il a fait, il ma expliqué qu'il avait mis un disque Windows 8.1 pour reboot tout le système et que la partition recovery était impossible à utiliser (elle a été endommager...).

Ha oui, et près un diagnostic matériel de HP, suite à la mise à jour (grrrrrr) la matériel informatique a été abîmé... mais HP se délivre de toute responsabilité et me revoit vers Microsoft...

En gros mon problème grossi donc je vais faire mon client pas content... je vais crier au téléphone pour avoir un service qui pourra avoir recours à ma demande (ou au moins m'écouter jusqu'au bout)... c'est désespérant quand même de devoir en arriver là, car carrouf veut bien me changer le pc mais il me faut un mail de HP comme quoi c'est bien de leur faute mais qu'il ne feront rien... pour avoir ce mail je risque de passer des heures au téléphone avec HP...

Enfin bon, merci pour la réponse, merci pour les conseils et les liens, je suis sûr que cela pourra servir à qq un d'autres (ainsi qu'à moi plus tard !).

Merci et à bientôt !

pbertout
0