Safari ne fonctionne plus sur Mac [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
- - Dernière réponse :  gital - 13 juin 2019 à 07:58
Bonjour.
Je possede un Mac OS X 10.7.5 et j'ai eu la mauvaise idée de vouloir mettre à jour Safari .
J'ai une icone grisée qui , quand je clique dessus me dit : Ouverture impossible :
application demandée : OS X 10.10 ou plus.
Je n'ai pas d'autre accés internet , et me voilà bloqué, même applstore n'arrive pas à installer une version Safari.
Je ne suis pas un pro du Mac, et je sollicite votre aide .
Remerciements anticipés
Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 20 déc. 2018
Messages postés
25779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3933
12
Merci
Bonjour,

Démarre ton Mac en tenant les touches cmd et R gardées enfoncées, jusqu'au démarrage sur la partition de secours et l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires et tu cliques sur "installer Mac OS" ce qui devrait réinstaller ton OS et la bonne version de Safari. Les données personnelles ne seront pas perdues.

Il faut toujours avoir deux navigateurs installés, pour remédier à ce genre de problème et, il ne faut jamais essayer d'installer une version supérieure d'un logiciel, fourni par Apple, autrement qu'en passant par menu pomme et "Mise à jour de logiciels".

Dire « Merci » 12

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62403 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dede74000
Messages postés
25779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3933 > coyote83
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
-
Réinstaller l'OS ne te fera rien perdre de tes données personnelles, si tu avais eu un second navigateur, tu aurais pu, simplement, télécharger la mise à jour combinée et le problème aurait été réglé.
Time Machine se trouve dans ton dossier Application et, tu peux y avoir accès depuis menu pomme/Préférences système. Pour un tuto d'utilisation, tu pourras aller sur : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
Les sauvegardes, soit ponctuelles, soit automatiques, se font sur un disque dur externe ou un second disque interne, quand c'est possible (cas d'un ordinateur pouvant recevoir 2 ou plus, de disques internes) ne jamais faire de sauvegardes sur le même disque que celui utilisé, en le partitionnant, le risque de casse ferait tout perdre.
coyote83
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
> dede74000
Messages postés
25779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
Bonsoir
Tout fonctionne à nouveau apres la réinstallation, et j'ai tout récupéré, c'est parfait , encore merci pour ton aide et tes conseils que je ne manquerai pas de mettre en pratique.
Cordialement
dede74000
Messages postés
25779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3933 > coyote83
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
-
Cool ;-)
Merci pour le retour.
Bonne continuation.
Au fait, après installation, tu as pensé à passer par la case "mise à jour de logiciels" ?
Bonsoir.
Oui j'ai fait le necessaire en passant par la case ; mise à jour, tout s'est bien déroulé, ensuite mise en place d'un autre navigateur et sauvegarde du tout avec Time machine.
Encore merci , et peut etre à une autrefois car je ne maitrise pas trop le Mac, j'ai toujours eu des "windows."
Bien cordialement
J'avait le même problème en suivant tes conseils tout semble réglé. Merci!!!