Menu

Commande non respectée

carolealo7 1 Messages postés samedi 16 avril 2016Date d'inscription 16 avril 2016 Dernière intervention - 16 avril 2016 à 02:20 - Dernière réponse :  durot
- 26 mai 2018 à 10:39
bonjour.j ai commande ya un mois des couche pour prematuré sur le site commande@janie.fr.deja j ai demande une livraison de 48h avec chronopost et au bout d une semaine je n avais toujours rien reçu...au bout de deux semaines je reçois un mail qui me dit que j ai été debité de 47euros(le pix des couches)mais je n ai toujours pas la marchandises!!!puis dernierement ils m ont envoyé un mail me disant qu ils se sont presenter chez moi et qu il n y avait personne....et quand jai vu l adresse de livraison j ai realisé qu ils s etaient trompés d adresse.ils sont venu au 63 au lieu du 94!pourtant j avais bien inscrit l adresse....cette affaire dure depuis fin fevrier.je les ai appele pas de reponse!j ai ecrit trois couuriers a leur adresse toujours rien jusqua aujourdhui le 16 avril!!!!!c est innadmissible...que puis_je faire contre ce site?merci d avance
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Afrikarnak 23165 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Afrikarnak le 16/04/2016 à 09:28
+3
Utile
Bonjour

Encore un micro E-Commerce branquignole géré en 'amateur' et pratiquant le f.. de g.. :

http://www.societe.com/societe/sarl-janie-793278094.html

Société à responsabilité limitée

Zéro employé.. Le gérant joue à l'homme orchestre.

Fait le secrétariat.
Remplis les formulaires URSAFF, Fisc, Administrations diverses et variées.
Réponds (Parfois..) au téléphone..
Tente de tenir sa comptabilité..
Négocie d'importants découverts avec sa Banque.
Cire le parquet.
Règle les impayés EDF..
Va à la plage se relaxer..
Se réserve une bonne table au resto..
Fait le ménage.
Répare les robinets qui fuient.
Lis Paris-Turf afin de préparer son Tiercé (Hippodrome de Cagnes/mer).
Fais la sièste..
Etc etc.

En dernier lieu (Ce qui explique les délais..):

Commande chez le grossiste..
Emballe les couches..
Ecrit sur l'emballage une mauvaise adresse (Il est fatigué..)
Porte le paquet à la Poste. (Avec grand retard..)

Bref, dilettantisme absolu..

Manque les Mentions Légales sur le site. Sans compter une phrase qui fait tilt:

EN CAS DE LITIGE OU DE CONTESTATION ENTRE LES PARTIES, SEUL LE TRIBUNAL FRÉJUS SERA COMPÉTENT.

Le Consommateur mécontent a le droit de saisir SA Justice de Proximité.

Nous acceptons le renvoi des ou de l'article dans un délai de 7 jours
: C'est 14 jours pas 7!

Pour ton problème:

Délai de livraison enfoncé: Vois les dispositions du Code de la Consommation L138-1 à L138-3.. Faire par LRAR..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Utile
Bonjour carolealo7. Nous avons eu le même problème avec ce site. Est-ce que vous avez pu avoir gain de cause? Nous ne savons pas vers qui nous tourner..Personne ne répond ni à nos mails, ni aux courriers en recommandés avec AR..

Merci de votre réponse

Claire
Commenter la réponse de Claire
LillyFleur - 18 mai 2018 à 09:29
0
Utile
Bonjour,

Je commande sur ce site depuis plus d'un an sans soucis, et là ma dernière commande du 4 mai n'est pas honorée!! Mon compte est bien débité de 117€!!

Le n° de téléphone ne répond pas et indique un particulier!

Je ne sais pas non plus vers qui me tourner. J'ai écris au site de transport pour savoir s'ils avaient chargé la commande, j'attends le retour.
Commenter la réponse de LillyFleur
0
Utile
Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous.
J'ai commandé pour 58,63€ de couches le 23/10/2017 et aujourd'hui encore je n'ai pas eu gain de cause, ni couches, ni remboursement.
Pourtant début décembre, j'avais réussis a parler à un Monsieur très gentil, qui devait me faire le remboursement, mais j'attend toujours :(
Après plusieurs appels infructueux et des mails sans réponse, je n'ai toujours rien.
Je pense porter plainte à la DGCCRF de Saint Raphaël. Il me faudrait le témoignage de plusieurs personnes.
Etes-vous prêt à faire la démarche ?
Bonjour,

Oui je suis prête pour témoigner et vous suivre, cel222! Je me suis faite avoir de 117€!!!

J'attends votre retour pour savoir quoi faire.

Bonne journée
Bonjour

Même problème que vous. Je veux également porter plainte.
HClair 1 Messages postés mardi 22 mai 2018Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 15:24
Bonjour,

Nous pensions porter l'affaire au TGI.
Nous sommes tout à fait d'accord pour porter plainte!
Est-ce qu'on peut se contacter par MP pour plus de simplicité?

Bonne journée!

Claire
Bonjour .
je suis "content " de trouver un forum qui parle de notre problème. commande le 29 avril et toujours rien. impossible d'avoir une réponse. Que faire ?
4 Auvar Diffusion
41 r Anatole France, 83700 SAINT RAPHAEL
SARL Janie est domicilie a cette adresse mais elle est en cessation de paiement. ils vont arrêter la domiciliation dans une semaine.
Commenter la réponse de cel222
0
Utile
Bonjour à tous

Je vais faire un mail à la DDPP du VAR en leur expliquant ma situation et celle de plusieurs personnes qui sont prêtent à témoigner.
Je vous tiens au courant dès qu'ils me répondent.
Amicalement,
Céline
Melinae 1 Messages postés jeudi 24 mai 2018Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 24 mai 2018 à 15:37
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous, et je veux bien témoigner. J'ai un reliquat de commande en cours depuis fin mars...
Avez-vous du nouveau Céline ? Merci d'avoir pris l'initiative d'écrire à la DDPP du Var.
Sabrina
Commenter la réponse de Cel222