Ventilos à fond et utilisation disque 100% (Runtime Broker)

Fermé
Civette - Modifié par Civette le 15/04/2016 à 22:05
configaccessDK Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 18:38
Bonjour,
 
Je possède un PC portable Lenovo Intel Core i7 8go de RAM depuis 4 mois que j'ai mis à niveau vers Windows 10.

J'observe un truc désagréable, c'est que lorsque aucun logiciel n'est ouvert et que je ne suis pas dessus, les ventilos se déclenchent très fréquemment et tournent à fond. Alors que par exemple depuis que j'écris ce message les ventilos n'ont pas tourné.

Donc direction le gestionnaire des tâches et je m’aperçois que lorsque les ventilos tournent, l'utilisation du disque est à 99%, capture d'écran à l'appui :

http://www.noelshack.com/2016-13-1459548559-sans-titre.png

Ce problème de mémoire semble régler depuis que j'ai désactivé l'indexation sur mon disque principal.

Mais maintenant un autre processus me fait tourner mon disque à fond encore une fois quand je suis inactif ou bien quand je regarde un film, ainsi que mon processeur et ma mémoire d'ailleurs, c'est le processus Runtime Broker. Et bien que je l'ai désactivé dans le registre, il réapparait toujours dans le gestionnaire des tâches et fait tourner mes ventilos à fond. Il est souvent accompagné du processus "Antimalware Service Executable" dont le sous-jacent si je puis dire est "Service Windows Defender".

- Tous mes pilotes sont à jour.
- J'ai désactivé le Superfetch.
- J'ai désactivé l'indexation.
- J'ai fait une analyse Malware, Adware et virus (Windows Defender).
- J'ai fait un check disk, aucune erreur trouvé.
- Mon système est à jour.

Bref je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider svp ? Éventuellement en me guidant et refaire un check up complet, rapports à l'appui.

Par avance merci.

1 réponse

configaccessDK Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 1
15 avril 2016 à 22:33
alors salut à toi, après pas mal de post sur d'autres forum identique au tient, il y a pas de solution qui se présentent à toi ;)
déjà regarde si au niveau de tes protections elles ne tournent pas toutes ensembles, antivirus et protection windows!! parfois ca condense le disque.
Ensuite ca peux aussi venir d'un problème de mise à jour donc, mettre à jour le bios peut relancer ta machine sur la bonen voix.
ensuite j'ai eu un soucis sur un ordi neuf d'un ami, après avoir upgradé windows 10 son disque posait soucis comme le tient, mémoire compressée qui saturait. résultat on a changé le disque pour passer sur un ssd, et miracle plus aucun soucis ;) donc tu peux aussi changer ton disque dur et passer sur un nouveau meilleur que ca ;)
mais avant commence déjà par checker windows defender, mise à jour du bios pour la ram...
pour runtime broker voilà un lien:
https://support.microsoft.com/instantanswers/77532366-04f3-d020-40f3-a1a8f7de0ea5
courage ;)
0
Merci à toi pour cette réponse.

Pour Runtime Broker je le mets déjà en fin de tâche régulièrement mais il réapparait quelques minutes après. J'ai même désactivé le processus complètement mais cela ne change rien.

Je n'ai pas d'autres Antivirus que Windows Defender.

Comment mettre à jour le BIOS ?

Merci.
0
configaccessDK Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 1
16 avril 2016 à 00:17
voilà un petit tuto en image qui te sera bien plus utile que si je te l'explique avec seulement des mots ;)
0
J'ai regardé sur le site de Lenovo le BIOS mis a jour n'apporte pas de grosse modif (voir aucune, juste un truc sur Computrace).

Sinon j'ai desactivé tous les trucs en arrière plan ca semble marcher.

Par contre j'ai toujours Service Windows Defender qui se lance et qui bouffe du CPU et de la mémoire... Je vais peut etre changer d'anti virus car Windows Defender m'a l'air bien bugué.
0
configaccessDK Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 1
16 avril 2016 à 18:38
dégage le windows defender... après pour ton bios oui il n'y a pas de grosse utilité, simplement de mettre à jour tes rams...donc de repartir sur de bonne bases, il y a quand même un petit risque si la mise à jour n'est pas bien faite ;)
0