Menu

Reset imprimante [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Dernière intervention
29 avril 2016
- - Dernière réponse : gilaix
Messages postés
5
Dernière intervention
29 avril 2016
- 29 avril 2016 à 17:37
comment remettre le compteur à zéro sur imprimante Epson Stylus Office BX300F
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
17790
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
3418
0
Merci
Slt

Ou l'hopital qui se fou de l'infirmerie........
gilaix
Messages postés
5
Dernière intervention
29 avril 2016
-
Pourquoi cette réponse ?? sans autre explication ?
Une alerte imprimante m’avertit d'une obsolescence du matériel alors que toutes les pièces vraisemblablement concernées ont été changées : tête , cartouches, éponge nettoyée ... il me faut juste réinitialiser l'imprimante avant d'être complétement bloqué. Il doit bien il y avoir un moyen d'y remédier, au regard des autres solutions qu'apporte ce forum.
merci de bien vouloir m'aider svp
Flogger
Messages postés
1601
Dernière intervention
17 février 2017
256 -
Certains pensent que la politesse est plus importante que tout.
Ou l'art de privilégier la forme plutôt que le fond......
La futilité de certain n'est pas maitresse du monde heureusement.

Essayons de voir de plus prêt le problème.
Sur ccm, il y a cet article: http://www.commentcamarche.net/faq/9812-epson-des-elements-sont-arrives-au-terme-de-leur-duree-de-vie
ou
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26067370-remettre-le-compteur-de-l-imprimante-a-zero
Cela peu aider.
Sinon cet article aussi: http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2008/11/remise-0-des-compteurs-concernant.html
Messages postés
5
Dernière intervention
29 avril 2016
0
Merci
Bonjour et merci pour cette réponse dont je prends bonne note.
_ j'ai donc installé le logiciel "SSC Service Utility" sauf que malgré plusieurs fermetures de l'imprimante (arrêt normal, débranchée/allumée) j'ai toujours une fenêtre de réponse (error_ "Printer off, or some problem ! ")
_ j'ai consulté les 500 premières réponses sur le 2ème lien (blocage à 500 sur 1000) sans trouver celle qui me convient sauf une dans les 400 sur le logiciel précédent en 2012.
_ j'ai sauvé le 3ème lien payant ( car javais déjà essayé un site Epson qui parle anglais USa ... _>>> WICReset _ qui fonctionne avec une clé payante d'environ 10 euros _ mais guidage en anglais donc un peu galère pour moi ...)
_ Bcp de solutions sur le Web concernant le Reset des cartouches (j'utilise les services de "Cartouches-Rechargeable.com" défiant toute concurrence et amabilité) mais moi c'est le tampon et je crains un blocage imminent définitif...
Pour la petite Histoire : j'en suis à 8 ou 10h de consultation Web avec essais ... mais je ne souhaite pas perdre le bénéfice du prix d'achat de l'imprimante et des pièce détachées, tête neuve, nouveau jeu de cartouches rechargeable, nettoyage tampon et autre temps passé sur une machine qui en principe ne se démonte pas.) _ je persévère !
Merci à la compagnie de Comment ça marche et à son existence et la passion des internautes qui la composent sans qui ... il me reste la poubelle pour mon engin.
En attendant,Merci Flogger
Bien cordialement, gilaix.
Flogger
Messages postés
1601
Dernière intervention
17 février 2017
256 -
gilaix
Messages postés
5
Dernière intervention
29 avril 2016
-
résultat de mes pérégrinations informatiques :
 Avec “SSC Service Utility v4.30 : j’ai la fenêtre qui propose 3 choix
_ Ink monitor _Configuration _ Resetler
_Dans Configuration :
Ligne 1/ _installed Printers : il reconnait mon imprimante (Epson BX300F)
Ligne2/ _ Printer model : une longue liste de modèles sauf le mien … (ci-dessus)
_ Dans Resetler :
Available data select model : (none V ) grisé _ sans autre solution ???
_une proposition test en bas à droite qui dit : « Do you want to begin resting ? Remember to remove chip- Yes / No ( j'ai fais traduire - mon imprimante est allumée mais rien ne se produit dans les 2 cas de réponse )

 Avec WicReset : version Free
3 choix :
Read Wast counters _ La fenêtre me donne :
Counter 97,55% This counter will reach maximum soon.
Counter 35,85% This counter is ok.
Dans : Reset waste counters : j’obtiens une fenêtre avec ceci :
_WIC RESET
_ Enter Key here
_ Valid key must contain 15 or 16 Characters
Ma question : y-a-t-il une clé imprimante ? Si non celle-ci est alors proposée payante
À inscrire dans la ligne suivante Check Reset Key : sous forme de 15 à 16 caractères
Clé que l’on obtient dans une ligne en dessous : Wic Reset Utility : (accès avec une clé payante)
En dessous encore des touches d’informations. Dans l’une desquelles j’obtiens ce message un peu affolant :
>>>
>>>>>>>>>Manual cleaning counter : 154 // Timer cleaning counter : 7 // Cartridge replacement cleaning counter : 218 // Total print pass counter : 1627597 // Total print page counter : 20099 // Last printer fatal error code 1 : 0xF1 PF PID excess load error. The PF motor does not rotate at a target speed even the high voltage is applied. PF Encoder failure (contaminated/detached scale, encoder board failure). PF Motor failure. PF drive mechanism overload (paper jam/foreign object). Cable disconnection. // Serial number : KPxxx // Firmware version : TT1488 //

Pour votre information et très objectivement, j’ai bien sûr consulté d’autres sites mais seul celui de CCM propose des solutions qui tiennent la route.
_ À ce jour j’ai donc une solution payante qui reste encore à tester mais avant je poursuis ma recherche car dans beaucoup d’autres références machine il y a des solutions gratuites et mes achats récents de remise en état me font grincer des dents pour payer encore, même si je vous le concède, une dizaine d’euros n’est pas le prix du neuf.
Merci à Flogger pour son suivi
et je suivrai le forum, pour moi puis une fois le problème réglé pour les autres.Merci encore
gilaix
Messages postés
5
Dernière intervention
29 avril 2016
-
Bonjour et MERCI "Flogger" de CCM _ j'ai finalement acheté la clé sur "Wick Reset Utility" à 8.49 euros et en suivant la procédure indiquée. C'est parfait et assez facile (penser à copier préalable ment la clé pour la coller ensuite dans la case consacrée) de 99.55% Mes compteurs sont de nouveau passés au zéro. Merci encore !!
Gilaix