Que peut savoir un webmaster sur nous ?

Fermé
Jean018 - Modifié par Jean018 le 15/04/2016 à 12:18
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 - 15 avril 2016 à 12:56
Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique, mais je sais qu'il y a 2 types d'adresse ip: l'adresse ip sous laquelle on est connu sur internet dépendant de la box, et l'adresse ip locale, liée à la machine utilisée (pc, tablette, smartphone...).

La première adresse ip est celle qu'on ne change pas quand elle est fixe (je suis chez free, donc c'est le cas), la seconde dépend de l'ordinateur utilisé.

Maintenant j'aimerais savoir, qu'est ce qu'un webmaster peut voir? Laquelle des 2 adresses ip il voit ? Voit il les 2 ?

C'esr à dire, si je déménage ou change de box (par exemple, je passe chez noos numericable), je change donc d'ip (la première ip), mais je garde le même pc, donc il va me reconnaître grâce à l'ip de mon ordinateur non ? Il peut la voir ou pas ?

Deuxièmement, je me demande concrètement, qu'est ce qu'un webmaster peut savoir sur ses internautes? Lieu d'habitation ? Ville ?

Comment masquer la ville sans masquer l'ip?

Est ce qu'il peut connaître, ce webmaster, d'autres info sur nous, c'est à dire, les sites qu'on fréquentent, notre historique ?

Est ce que lorsque je me connecte sur mon smartphone, il a accès à mon numéro de téléphone ? Ou en tout cas à l'ip de mon téléphone (en plus de l'ip de connexion) ? Est ce qu'il peut grâce à mon téléphone, et mon numéro de tél, ou bien le numéro de série via lequel je participe à son site, avoir accès à mon nom, prénom ? Adresse ? Ou quelconque information?

Merci d'avance pour vos réponses.