Si je met la machine en pause est ce qu'elle va garder son @IP ?

Fermé
sophiiéte Messages postés 71 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - Modifié par sophiiéte le 15/04/2016 à 11:20
sophiiéte Messages postés 71 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 16 avril 2016 à 13:35
Bonjour les amis,

mon problème est que quand j’éteins ma machine virtuelle et quand je la rallume elle change d'adresse IP alors que pour mon projet il faut qu'elle garde la même adresse, j'avais essayé de fixer l'adresse mais quand je la fixe je perd accès a internet ( la machine est en mode bridged) donc je me suis dis au lieu de l'éteindre je vais juste la mettre en pause mais est ce qu'elle va garder la même adresse IP ?

merci d'avance pour l'aide
A voir également:

1 réponse

rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85
15 avril 2016 à 11:37
Bonjour,

Si tu mets en pause ta machine, elle gardera son adresse mais à une condition : que le bail délivré par ton serveur DHCP ne soit pas expiré, au quel cas tu risques de te trouver avec une autre adresse.

C'est curieux que tu n'accèdes pas au net en IP fixe, tu utilises la même adresse que tu reçois en DHCP ?
1
sophiiéte Messages postés 71 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 3
15 avril 2016 à 11:43
Bonjour,

Merci pour ta réponse çà me rassure, en ce qui concerne le bail je pense je peux le modifier à partir de virtual network editor non ?

Pour ta question , oui j'utilise l'adresse reçue pour garder l'accès à internet :(
0
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85
15 avril 2016 à 11:54
Non, pas en bridged. Le mode bridged fait comme si ton PC hôte et ta machine virtuelle étaient connectés sur un même switch, donc tu ramasses le DHCP du routeur ou du serveur qui se trouve sur le réseau, comme ton PC hôte en fait.

Je ne connais pas tes besoins ou ton infra, mais tu peux tenter de passer en mode NAT et de configurer ton propre réseau avec une ip fixe et en virant le dhcp associé (sur Vbox ça marche comme ça). Sinon il faut avoir la main sur le DHCP et faire une réservation d'adresse.
Ou retenter un config avec une ip fixe en vérifiant bien qu'il n'y ai pas d'erreurs, tu virtualises quoi comme OS ?
0
sophiiéte Messages postés 71 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 3
16 avril 2016 à 13:35
d'accord je vais essayer de fixer l'adresse avec le NAT et je vous mettrai au courant
Merci pour l'aide
j'utilsie vmware pour une machine win7
0