Arnarque

bibi7723 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - Modifié par Strumpfette le 15/04/2016 à 11:25
 Sousou - 11 févr. 2021 à 15:47
Bonjour, je voudrais savois comment on va sur interception-colis.clp@laposte.fr
merci parceque je me suis fair armaque sur leboncoin sur *** sur paypal jai envois mon clois merci



3 réponses

yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
15 avril 2016 à 09:03
Salut,

Ce n'est pas un site internet, mais une adresse mail, donc tu ne peut pas aller dessus, mais tu peut envoyer un mail.
0
docnono974 Messages postés 1191 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 318
Modifié par docnono974 le 15/04/2016 à 09:19
Ici tu a aussi un numéro de fax


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32730172-bloquer-un-colissimo-suite-a-une-arnaque

Une question bien renseigné est une question à moitié résolue ....
0
Bonjour j’espère que mon post en aidera plus d’un(e), j’ai aussi été victime d’une arnaque j’ai envoyé un colis et me suit aperçu par la suite qu’il s’agissait d’une escroquerie.

Voilà ce que j’ai fait : Lorsque je me suis rendu compte de l’arnaque je suis aller directement sur le site de chronopost ( suivi de livraison) pour retardé la livraison et gagné du temps ( il était 22h à ce moment là et le colis était censé arrivé le lendemain avant 10h)

Je suis parti porté plainte à la première heure au commissariat vers 7h environ et à 8h j’ai appelé chronopost pour leurs demandé de bloquer le colis et de ne surtout pas le livrer ( vraiment insisté auprès du transporteur)

Le colis devrait vous renvoyer chez vous dans les jours suivant : demandez une procédure de retour à l’expéditeur mais pour faire tout ça il faut être rapide si le colis a déjà été livré c’est trop tard il faut agir avant la livraison de votre colis

J’ai envoyé les documents de la plainte à chronopost via mail au service client
N’hésitez pas aussi si il est tard et que vous vous rendez compte tard de la supercherie a envoyé des mails au service client en expliquant bien que vous êtes victime n’oubliez pas de donner le numéro du colis et toute les informations nécessaires adresse, adresse mail, nom prénom pièce d’identité en pièces jointes et dernier conseils : soyez vigilant quand au paiement en ligne et des qu’on vous propose de l’argent autre que sur une plateforme exemple : paypal, le bon coin ect et surtout faites attention au mail que vous recevrez certains ce font passer pour des plateformes vérifiez bien que l’adresse mail ne finisse pas par Gmail,hotmail ect

Si l’arnaqueur continue à vous envoyer des messages pour réclamer le colis ne répondez plus et garder les messages pour la police

Voilà ne vous découragez pas ça peut arrivé à tout le monde soyez vigilant sur internet
0