Fichiers ''odt'' impossible à ouvrir

Résolu/Fermé
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 avril 2016 à 18:31
 lebg - 6 avril 2021 à 09:30
Bonsoir,
Je ne parviens plus à ouvrir mes fichiers ''.odt'' en double cliquant dessus.
Je faisais du ménage dans mes dossiers j'ai mis à la corbeille cela:
lo-oo-ressources-linguistiques-fr-v5.3 2
Puis je l'ai sorti de la corbeille et mis sur le bureau, est-ce la source du problème?

En rédigeant, ce post je viens de m'apercevoir que je parviens à ouvrir les fichiers ''.odt'' en ouvrant Apache OpenOffice 4, puis je clique sur ''Texte'', je vais dans 'Fichier'', je clique sur ''ouvrir'' une fenêtre apparait avec mes fichiers je sélectionne le fichier dont j'ai besoin et je clique sur ''Ouvrir''...mon fichier s'ouvre enfin...
Comment puis-je, SVP, selon vous recommencer à ouvrir mes fichiers ''.odt'' en double-cliquant seulement?
Merci de prendre de votre temps pour me dire ce que vous en pensez.

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 avril 2016 à 18:42
Bonjour,

Clic droit sur le fichier/Ouvrir avec/sélection de OpenOffice/Appliquer à tous et tous tes fichiers avec cette extension, s'ouvriront avec Oo
3
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
13 avril 2016 à 20:01
Bonsoir dede74000 et merci pour ta réponse,
J'ai appliqué tes recommandations :
''Clic droit sur le fichier/Ouvrir avec/sélection de OpenOffice/''
Mais je n'obtiens pas :
''Appliquer à tous''
En revanche, je trouve déjà coché:
''OpenOffice.app (par défaut)''.
Les fichiers ne s'ouvrent tjrs pas...
A+
-1
merci beaucoup
0