Branchements enregistreur DVD avec récepteur TNT HD externe

Résolu/Fermé
liillloooouuuuu Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 13 avril 2016 à 18:27
liillloooouuuuu Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 12:34
Bonjour,

Depuis le passage à la TNT HD, le tuner TNT de mon enregistreur DVD ne fonctionne plus. Afin de continuer à enregistrer sur le disque dur de l'enregistreur DVD j'ai acheté un récepteur TNT HD. Toutefois, malgré les différents branchements effectués, impossible d'enregistrer sur le disque dur de l'enregistreur dvd.

Je précise que la télé possède un tuner TNT HD intégré.

Le branchement effectué est le suivant :
- antenne TV du mur vers antenne IN du récepteur TNT HD,
- antenne TV OUT du récepteur TNT HD vers antenne TV IN de la télé,
- péritel de la TV vers AV1 de l'enregistreur DVD,
- péritel du récepteur TNT HD avec AV2 de l'enregistreur DVD.

Avec ce branchement, j'ai un message d'erreur qui s'affiche "Programme non autorisé à l'enregistrement E51".

En changeant les branchements, c'est à dire en reliant la péritel de la télé à AV2 de l'enregistreur DVD et la péritel du récepteur TNT HD à AV1 de l'enregistreur DVD, ça ne fonctionne pas non plus car la télé ne détecte qu'un appareil via la péritel : le récepteur TNT HD et pas le DVD enregistreur.

Merci d'avance!


A voir également:

4 réponses

liillloooouuuuu Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 84
16 avril 2016 à 12:34
Bonjour,

finalement le branchement était bon, ça venait du décodeur qui avait un dysfonctionnement.

Voici mon branchement pour ceux qui ont le même problème :

Antenne rateau branchée sur l'antenne IN du décodeur, antenne Out du décodeur vers la télé.
Péritel télé vers AV1 enregistreur DVD
Péritel décodeur vers AV2 enregistreur DVD

Le décodeur doit toujours rester allumer pour recevoir le signal sur la TV, il faut donc couper la mise en veille automatique du décodeur dans sa configuration.

Pour faire votre programme d'enregistrement ou regarder un programme enregistré, passer sur "EXT" via le bouton "SOURCE" de la télé et passer sur "TV" pour revenir à la télé.
2
liillloooouuuuu Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 84
13 avril 2016 à 19:19
Bonjour,

Merci pour ta réponse,

mon branchement correspond à ta solution 2 "Branchements", toutefois quand j'allume l'enregistreur DVD (sur AV2) et que j'allume aussi le récepteur TNT HD externe j'ai le message d'erreur "Programme non autorisé à l'enregistrement E51" et je ne peux même pas changer de chaîne avec le récepteur...

Je suis branchée en péritel, ça vient peut être de là. Je n'ai pas de câble hdm1 pour tester ce soir l'autre solution que tu proposes.

Merci
0
liillloooouuuuu
15 avril 2016 à 14:02
Bonjour,

malgré les différents branchements ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours la même erreur,

merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
Modifié par Andy31200 le 13/04/2016 à 18:48
Bonjour,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV puisqueelle est HD ,
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commute sur cette entrée .
enregistreur DVD en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel.
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
-1