Récupération donnés wd scorpio black

Fermé
Babz44UK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 00:04
Babz44UK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 13:58
Bonsoir à tous,
Je remercie d'avance ceux qui m'aiderons!
Voila, je suis un gros gros naze avec les pc.
Mon pc portable est décédé, l'allimentation ne marchait plus depuis bientôt un mois et bon il se faisait vieux.
Je souhaite récupérer les donnes de mon disque dur comment faire ?
J'ai dévissé derrière et trouvé (grâce à Google images aussi) ce qu'est un disque dur et j'ai réussi à l'enlever avec beaucoup de précautions.
Je le stocke en attendant bien protégé et tout.
Je suis certain de son intégrité car il n'a pas cramé pu court circuit où autre.
Quelle est la prochaine etape?
En consultant les précèdent sujets liés je voyais l'existence d'adaptateur pour le connecter à mon prochain ordinateur portable commandé ce soir mais j'avoue etre paume et ne pas comprendre ce que sont ces adaptateurs ni comment ils marchent.
Sur mon disque dur je vois écrit wd scorpio black ça doit être le modèle j'imagine.
Merci pour votre aide
Un papi de 75 ans qui lutte pour rester dans le coup!

1 réponse

orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
Modifié par orschwihrer le 13/04/2016 à 00:55
Bonsoir,

La prochaine étape sera d'acheter un boîtier externe dans lequel vous installerez votre disque dur.

Je pense que votre disque dur (scorpio black) est un modèle 2.5 pouces, il vous faudra alors vous tourner vers ce type de produit: https://www.grosbill.com/4-advance_boitier_externe_usb_3_0_pour_disque_dur_s_ata_2_5_-632824-informatique-_boitier_externe

Une fois votre disque dur installé dans ce type de boîtier, vous n'aurez plus qu'à le connecter par usb (câble fourni avec le boîtier externe) à votre nouvel ordinateur pour y récupérer des données.
0
Babz44UK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
13 avril 2016 à 01:13
Bonsoir,
Cela paraît bien plus clair finalement lorsque l'on me retire le jargon technique Sata et iet que je voyais sur d'autres posts.
Après recherche sur Google 2.5 pouces =7 cm de largeur ce qui est mon cas donc bien vu.
Merci encore pour le lien, une fois reçu mon nouvel ordinateur portable j'essaierai votre produit.
Merci!
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 avril 2016 à 09:41
Bonjour Babz44UK :)

Je suis sûr que le pas-à-pas que @orschwihrer suggère serait la meilleure façon d'accéder aux contenus qu'un ancien DD principal garde :)

J'interviens dans la conversation juste pour partager quelques éléments qui me paraissent importants :)
Il s'agit des stratégies de sauvegarde à suivre pour pouvoir disposer à tout moment d'une copie de réserve de ses contenus essentiels sur des supports variés :) A mon avis, c'est la meilleure façon de récupérer des données :) Comme vous recevrez votre nouvel ordinateur et comme vous disposerez déjà d'un disque dur complémentaire (WD Scorpio Black), transformer celui-ci en support de stockage des sauvegardes serait une bonne idée.

Une fois les données que ce DD garde récupérées sur l'ordinateur portable, je vous suggère de :

1/ diagnostiquer le DD WD Scorpio Black pour connaître son état de santé. Pour ce faire on pourrait utiliser l'utilitaire du constructeur soit WD Data Lifeguard Diagnostics (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HtYvsn)

2/ En fonction des résultats obtenus décider de sa nouvelle vie : lui confier ou pas les sauvegardes qui seraient faites

3/ Si les résultats du diagnostic paraissent prometteurs et ré-utiliser ce DD serait une bonne affaire, lancer une écriture de zéros sur le DD pour supprimer tout ce qu'il contient, y compris les partitions, les données et l'OS qu'il porte déjà (il a été le DD principal de l'ancien ordinateur), le re-formater ensuite et le remettre en service :)

Voilà :)
A+ et faites nous savoir la suite :)
0
Babz44UK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
13 avril 2016 à 13:58
Merci beaucoup je vous tiendrai au courant. Dell m'a confirmé l'envoi de mon nouveau portable sous 10 jours.
J'essaierai l'État de santé mais normalement Ilbest très très bon car mon ordinateur est mort au niveau de l'alimentation mais sans court circuit ni bruit ni tout autre élément à même de m'inquiéter.
Au passage j'apprécie énormément l'aide et les réponses rapides ici c'est assez impressionnant de rapidité et les archives des recherches sont tout aussi impressionnantes!
0