Chemin

Fermé
momo - 12 avril 2016 à 20:18
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 12 avril 2016 à 23:14
Bonjour,
j'essaie de crée un chemin et je n'arrive pas a le fermer j'ai lu qu il faillait maintenir la touche contrôle pour femer la boucle ms je ça ne marche pas comment faire ?
merci




2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 avril 2016 à 23:14
Bonsoir,

Si je comprends bien ta question tu veux transformer un chemin en sélection, non ?
Si c'est ce que tu veux faire tu trace ton chemin de la façon que tu veux en déposant des points (ancres) et c'est juste au dernier moment alors que tu vas arriver au point de départ qu'il faudra que tu presses la touche Ctrl avant de cliquer sur le point de départ, cela aura pour effet de fermer le chemin. Quand ton chemin est fermé tu vas dans "Sélection" et tu cliques sur "Depuis le chemin" et la sélection est terminée, tu peux cliquer sur n'importe quel autre outil et les marques de chemin disparaitront en ne te laissant que la sélection active.

Quoi que tu fasses pour fermer un chemin en vue de le transformer en sélection ou en tracé etc c'est au moment de faire le dernier clic sur le point de départ qu'il faut que tu appuies sur la touche Ctrl..

Pour simplement tracer un chemin ou en créer un il n'est nul besoin d'appuyer sur la touche Ctrl...



Luke.

1
Utilisateur anonyme
12 avril 2016 à 20:22
"ça ne marche pas comment faire ? "

Commencer par énoncer clairement le problème est un bon début
0