Magnétoscope/décodeur tnt avec décodeur TV Orange ?

Résolu/Fermé
cetege Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 12 avril 2016 à 12:52
cetege Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 14 avril 2016 à 07:49
Je reçois la télé par l'antenne hertzienne , et j'ai un magnétoscope couplé à un décodeur de TNT . Je peux lire une cassette VHS , enregistrer une émission que je regarde , et , surtout , en même temps , enregistrer une émission qui passe sur une autre chaîne . Pour ce faire , j'utilise les 3 télécommandes : TV , Magnéto , décodeur . J'allume la télé avec la télécommande TV , j'affiche le menu avec la télécommande du magnétoscope ( Brandt ) , puis , avec cette même télécommande , AV1 , AV2 , les heures de début et fin . Je ferme cette télécommande . Je reprends la télécommande du téléviseur : Source , puis OK sur " magnétoscope " . J'allume alors le décodeur TNT du magnétoscope , et l'enregistrement est programmé .
Depuis le passage en HD , j'ai l'image de certaines chaînes très perturbées . J'ai donc pris le décodeur de la TV d'Orange , mais j'hésite à l'installer car je ne sais pas comment procéder pour les branchements , et pour la programmation d'un enregistrement . Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je vous remercie par avance !
Cetege

1 réponse

doublebride Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 70
14 avril 2016 à 00:25
bonsoir cetege,
le décodeur orange ne comprend pas l'enregistreur numérique ? c'est bien plus facile ... pour ma part, j'ai laissé tombé le bon vieux magnétoscope à cassettes mais je l'ai gardé branché pour visionner mes cassettes déjà enregistrées. si c'est le cas aussi; voici mon branchement :
- antenne dans IN du décodeur // antenne OUT du décodeur vers TV.
- péritel (noir) entre TV et magnétoscope // péritel bleu entre décodeur et magnétoscope.
voilà comment ça marche chez moi mais j'enregistre sur le numérique. j'espère avoir répondu à votre attente.
cordialement
0
cetege Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 07:49
Je remercie vivement Doublebride pour sa réponse très claire quant à mon problème .
Le vendeur Orange n'avait pas été capable de répondre à ma question ....
Merci encore !
Très cordialement
Cetege
0