Impossible de reformater disque dur non reconnu

Fermé
0smo - 12 avril 2016 à 00:31
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 13 avril 2016 à 00:49
Bonjour,

Je me permets de faire un sujet car ce matin en allumant mon pc, surprise "no bootable device, please restart system" dans le bios , le HDD en tant que peripherique lambda est présent pour changer l'ordre des bootables mais la ref du disque dur non. J'ai donc tenté un réinstallation de windows ( j'etais sous windows 10 lors de ce probleme et ai donc tenté un reformatage pour mettre seven qui marche mieux et est plus au point je trouve ).

Donc je fais un usb bootable avec un iso de seven 64 Bits, tout le blabla etc et lors de la rubrique " ou souhaitez vous installer Windows?", magie magie , "lecteur introuvable. Cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation".

Bon je sais que le pc date, un acer 5750G ca date, mais il a toujours bien marché, je ne pense pas que le disque soit HS en soit, je le pense plutot non initialisé, pouvez vous m'en dire plus ? J'en ai actuellement besoin pour le travail, étant intérimaire bcp de mes liaisons avec la boite d'interim mais aussi la gestion de mon compte interimaire et mes droits se passent sur le pc, les dossiers en soit, pas grave mais j'ai besoin du pc...

J'espère que quelqu'un pourra me donner une réponse,

Cdt

0smo

PS: Acer 5750G
6 GO RAM
5OO GO HDD
GEFORCE GT520M
INTEL i7 Q2630m



A voir également:

2 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 12/04/2016 à 02:14
salut faut tester l'etat du disque dur (SMART) au boot du pc, pour cela il te faut

Une version DOS qui peut être exécutée au démarrage à partir d’un lecteur de CD/DVD ou USB pour effectuer une analyse du disque dur et corriger les erreurs, si votre ordinateur ne démarre plus .


plusieurs solutions:

le mieux c'est avoir la marque et le modele du disque dur pour prendre l’utilitaire sur le site du constructeur.

le top c'est de booter au démarrage y a des outils pour.

sinon avec mini xp et lancer le programme.

FAUT VOIR L ETAT DU SMART du HDD (disque dur)


http://www.coyotus.com/viewtopic.php?id=1411
ou (différent mais peut t'aider)
https://www.commentcamarche.net/faq/40173-hdat2-tester-et-reparer-un-disque-dur



je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Merci de la réponse, je tente ça avec le premier lien, je transmets en suivant les résultats.

Cdt

0smo
0
Le disque dur HS n'est pas détecté dans le mini xp seulement la clé usb du mini xp apparait, dommage. Cela veut dire que le hdd est mort ?
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
13 avril 2016 à 00:49
si ton disque dur fait moins de 2to ce qui est le cas oui...

tu peut essayer en externe avec test disk de recup des données mais faut que tu te fasse expliqué / guider et c'est pas sur a 100%
0