Problèmes réception chaînes TNT et retrouver chaînes supprimées

Fermé
gwama Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - Modifié par gwama le 11/04/2016 à 17:46
granny06 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 12 avril 2016 à 13:50
Depuis le passage à la TNT, j'ai de gros soucis pour la réception.

J'ai 3 télés à la maison et seul une a fonctionné sur le passage au HD. Sauf que après une mauvaise manipulation (en voulant mettre les chaînes dans l'ordre car elles étaient dispersées) j'ai supprimé des chaînes. Impossibilité de les retrouver depuis, j'ai beau réinitialiser le téléviseur et relancer la recherche des chaînes, rien n'y fait. C'est un téléviseur AYA.
Comment fait-on pour récupérer des chaînes supprimées par erreur?

J'ai également une télé Techwood qui elle ne capte seulement 10 chaînes : TF1, D8, TMC, NT1, NRJ12, LCP, BFM, Itélé, D17 et Gulli. Tout le reste a disparu.
La dernière télé est une Samsung et elle a le même problème, sauf que elle capte quelques chaînes en plus comme L'Equipe 21 mais il ne doit pas y en avoir plus de 15 en tout. Même chose, j'ai refais des dizaines et des dizaines de fois les réinitialisations et les recherches de chaînes. Résultat, rien du tout.

Je précise que ce sont toutes des télés récentes et compatible HD. Donc j'aimerai trouver une solution plutôt que d'avoir à acheter un adaptateur pour chacune d'entre elles.

Je précise que j'habite dans la région Rhône-Alpes, en Haute-Savoie.

4 réponses

baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
11 avril 2016 à 18:04
Bonjour,
A priori je dirais que vous avez des soucis de réception.
Apparemment vous ne recevez pas tous les canaux ou mal.
On parle bien de télévision sur une antenne râteau ?
Vous habitez un immeuble ? une maison individuelle ?
Les trois téléviseurs sont réputés compatibles avec les nouvelles normes de diffusion MPEG4.
Donnez quand même les références (marque et modèle) des trois téléviseurs

Donnez aussi votre lieu de résidence que je cherche de quel émetteur vous dépendez avec Ma couverture TNT.
https://www.csa.fr/matnt/couverture Vous pourrez vous aussi faire plus précis en mettant votre adresse.

Essayer déja de faire les recherches de chaines Hertziennes Numériques sur un téléviseur en déconnectant les deux autres de l'antenne.
2
gwama Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022
11 avril 2016 à 18:16
Oui c'est une antenne générale dans un immeuble.

La Techwood est une VL32DL1501. Je n'ai pas la référence des 2 autres sous la main, je peux vous les transmettre plus tard.

Avez vous une solution pour récupérer les chaînes supprimées par inadvertance ?
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219 > gwama Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022
Modifié par baladur13 le 11/04/2016 à 18:41
Pas de souci pour le téléviseur Techwood il est bien HD.
Non je n'ai pas de remède miracle...
Andy31200 a conseillé de couper l'alimentation, j’ajouterai téléviseur débranché maintenir le bouton marche du téléviseur enfoncé pendant quelques dizaines de seconde et rebrancher.
ensuite voir recherche des chaines câble antenne déconnecté sur les autres.
J'attends aussi le lieu de résidence ( la Haute-Savoie c'est vaste...).
0