Quest ce que coupon pcs [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
- - Dernière réponse : petitefraise01
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
- 9 juil. 2019 à 16:49
bonjour ,je vien de rocentré 1 nana soidisant quelle est de rennes mais actuellement ,elle est au cote d'ivoire et elle me demande d'aller au bureau de tabac pour lui acheter 1 coupon de 100€ pour la connexion ,est ce que sa marche et ce n'est pas du arnaques? merci de me rependre.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1293
10
Merci
Salut,

Arnaque en cours, arrête tout.

Sinon, et pour répondre à ta question, Google est là pour se renseigner.

Voir: http://www.google.fr/...

Le 3e lien devrait t'intéresser.

@+

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).

Dire « Merci » 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63778 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de rossi46du77
Messages postés
43941
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
5889
1
Merci
Bonjour...

Ne fais plus rien : ARNAQUE ASSUREE !
Cdt,
@+

gilgil56
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
-
merci beaucoup, sa me douté depuis 4 jours que la meuf m'insiste de lui envoyer 1 coupon,et ben merde.
bonjour,
je penses que je suis en train de vivre la même histoire avec un "antiquaire"
il m'a demandé 1 coupon PCS, je lui ai répondu que pour le moment la vente avait été suspendue en raison d'arnaques signalées, et que maintenant avant de faire cet achat, il fallait passer à la gendarmerie
voilà, maintenant j'attends sa réponse !!!!!!
Commenter la réponse de poupougne13
1
Merci
Bonjour à tous, ma petite soeur assez vulnérable c'est fait avoir par un gars qui bossait (soit disant) au Burkina Fasso, diamantaire, il a réussi malgré mes mises en garde à la ruiner complètement 52 000 euros. Elle était persuadée qu'il était amoureux d'elle et qu'il allait venir la rejoindre en France. Résultats, interdiction bancaire, sur-endettement, etc.... Une plainte a été déposée et malgré que nous ayons donné le nom, le numéro de téléphone, l'adresse email qui fonctionne toujours aucune nouvelle depuis le mois de novembre du commissariat. J'aimerai tant aider ma petite sœur qui a été si naïve. De plus elle est handicapée à 80% et ne travaille pas, elle est vraiment en galère. Alors ne tomber pas dans le panneau, pas virement avec l'Afrique et pas de coupon PCS.
Afrikarnak
Messages postés
28332
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
9009 -
Bonjour

La Police/Justice 'France' ne peut pas faire grand chose puisque l'escroc est vraisemblablement basé au Burkina.. Donc 'hors Juridiction'..

De plus son nom doit être 'bidon', son téléphone bien anonyme avec Carte Prépayée quand à son adresse Mail elle conduira à un Cybercafé..

Autrement dit très peu d'espoir de résoudre le problème (Retour du pognon..).. Et même si l'individu se faisait prendre (Probabilité quasi nulle..) on découvrirait qu'il est insolvable.

A+
Commenter la réponse de martinerhonealpes
0
Merci
ils sont plus malins maintenant . la je suis en cours avec un arnaqueur . soit disant a el jadida. il a pris un nom qui existe vraiment . meme ville , meme travail . j ai retrouvé cette personne . je ne sais pas si je dois le lui signaler .mais ils vont loin les escrocs ! j ai meme eu droit a photo et cam sur skype . la , a ce moment il croit que je suis partie chercher ses coupons PCF . il a mis 16 jours quand meme ! mais des le depart ,je l avais reperé ! j ai attendu mais sincerement ,ben ca occupe ! desolée .je sais que beaucoup se font avoir et la police ne peux rien faire . bon courage a martine qui viens de parler de sa petite soeur .Bises a tous et toutes
Commenter la réponse de mamy22
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
0
Merci
Bonjour,
j'ai postulé à une annonce d'emploi en bonne et due forme. Entretien téléphonique comme il se fait aujourd'hui, j'ai même parlé au soit disant comptable de l'entreprise. Les échange par mails étaient des plus sérieux, car l'entreprise existe bel et bien, la personne également. Tout est vérifiable, SIRET, SIREN, nom du gérant...Un vocabulaire professionnel impeccable.
Rien à dire sauf que j'ai reçu le fameux chèque pour que je l'encaisse et procède à l'achat du matériel nécessaire à ma prise de poste (secrétaire à domicile), une fois reçu le chèque je l'ai encaissé mais n'ai pas utilisé l'argent.

"L'employeur" me dit que je dois finalement acheter d'abord des coupons de recharge PCS nécessaire à la recharge d'une carte de paiement PCS qui me sera ensuite envoyée pour que je procède enfin à l'achat du matériel (liste de matériel donnée avec les prix sur MAXIBURO).
Bon j'ai compris qu'il s'agissait d'une arnaque sauf que trop tard car j'ai encaissé le chèque comme je l'ai dit. Je ne l'ai su qu'après l'avoir encaissé.
Bien sûr je ne compte pas acheter ces fameux coupons PCS, et j'ai informé ma conseillère par mail pour lui expliquer la situation, et comme je n'ai pas utilisé l'argent (qui ne fait qu'apparaître sur mon compte; il faut une 20aine de jours à la banque pour se rendre compte qu'il s'agit d'un faux chèque!!!) je lui demande s'il est possible de retirer ce chèque de mon compte sans pénalités financières. Elle ne m'a toujours pas répondu. Donc je voulais savoir si vous pensez que j'aurais des pénalités?

Pour infos, le gars utilise le nom de Camille Guyot dirigeant de Beaune Location. Ce qui est terrible c'est que vraiment tout est vérifiable, les personnes existe, la boîte aussi...Ils vont jusqu'à l'entretien d'embauche. J'ai pu contacté par LinkedIn le vrai Camille Guyot (j'ai fais des recherches approfondies bien sûr à l'annonce d'achat des coupons) et ce dernier m'a dit qu'il s'agit d'une usurpation d'identité et qu'il apporté plainte il y a 6 mois.

Je vous tiendrai au courant des suites avec ma banque en espérant qu'elles soient bonnes.
Xileh
Messages postés
13052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
2347 -
Bonjour

Merci de ce témoignage édifiant... qui aidera, souhaitons le, à mettre en garde d'autres personnes pouvant-être concernées...

Pour les frais éventuels, voir les conditions tarifaires de la banque, mais il me semble saugrenu que le déposant puisse être pénalisé... il n'est pas le créateur dudit chèque... et n'a pas de moyens de vérification en amont...

Mais il semble que certaines banques soient guère positives à l'égard de leur client... voir l'exemple ci-dessous (qui semble s'être terminé tout de même correctement...)

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7591142-frais-pour-cheque-depose-sur-mon-compte-et-rejete

Merci d'avance de revenir nous dire les suites !
petitefraise01
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
> Xileh
Messages postés
13052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
-
Bonjour Xileh,

Voici les suites de mon aventure, j'ai eu ma conseillère banquière au tél. Voilà ce qu'elle m'a dit:
"il faudra 15-20 jours pour que le chèque soit vérifié, ensuite comme c'est un faux il sera automatiquement rejeté, donc la somme de ce chèque, qui pour l'instant apparaît sur mon compte, sera enlevée. Donc moi il faut que je fasse comme si cet argent n'existait pas durant ces 15-20 jours et que je considère l'état de mon compte sans cette somme, pas très compliqué il suffit de déduire le montant du chèque (qui lui est virtuel jusqu'à sa vérification) et il me restera l'argent réel dont je dispose sur mon compte et que je peux utiliser.

Bref tant que je n'ai pas utiliser ladite somme de ce faux chèque je ne risque rien, il sera juste retiré de mon compte.
Elle me dit que si toutefois je constate des frais quelconques (pénalités ou autres) je la rappellerai et elle s'en chargera. Mais normalement y a pas de frais."

Donc voilà j'espère que mon message est clair et permettra à d'autres de ne pas se retrouver dans l'embarras financier, surtout si vous avez encaissé le chèque ne pas toucher l'argent tant qu'il n'a pas été vérifié par la banque.

Et aussi vraiment faire attention aux offres d'emplois mais malheureusement les arnaqueurs sont de plus en plus sophistiqués (offre d'emploi sur Pôle Emploi, entretien d'embauche, données réelles et vérifiables...) ça craint.

PS: le gars est toujours en attente des codes PCS, je vais m'amuser un peux avec lui et le faire mariner encore deux trois jours avant de l'envoyer se faire voir ;)
Xileh
Messages postés
13052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
2347 > petitefraise01
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
-
La réaction de la banque me semble correcte ! (c'est déjà ça.... )

Les personnes qui se font avoir subissent en général une triple peine.... emploi bidon, chèque rejeté que souvent hélas elles dépensent -leur situation étant souvent "tendue".... et cerise pourrie sur le gâteau empoisonné, souvent elles ont fourni à l'escroc copie de pièces officielles et leur identité sera à son tour usurpée.....

Bref, la plus grande prudence s'impose sur le net, tant les escrocs sont de plus en plus (pas tous heureusement) "performants" dans leur.... prestation de.... haut vol !!!

N'hésites pas à le faire rager si tu en as l'occasion.... Reviens nous dire, si tu le veux bien les suites, cela sera au-moins une (petite) consolation pour les victimes qui liront ton témoignage !

Bonne chance dans ta recherche de (vrai) emploi !
petitefraise01
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
> Xileh
Messages postés
13052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
-
oui la réaction de la banque me satisfait heureusement pour moi.

Je comprends les personnes qui se font avoir et dépensent l'argent au vu de leur situation mais mieux vaut éviter d'aggraver la situation alors à tous ceux qui tombent sur une offre d'emploi avec tout ce qui s'ensuit et qu'on vous demande d'encaisser et/ou d'envoyer de l'argent ne surtout pas le faire et en plus sans signer le contrat de travail même si on vous dit qu'il sera signé dans peu de temps.

Bref merci pour le soutien, je continue mes recherches d'emploi.

Je vous donne suite en fonction de la réaction du gars.
Commenter la réponse de petitefraise01