Menu

Imprimante brother imprime plus le noir [Fermé]

Messages postés
3
Dernière intervention
14 juin 2016
- - Dernière réponse : alfa54
Messages postés
2
Dernière intervention
14 juin 2016
- 14 juin 2016 à 08:36
bonjour a l'aide j'ai une imprimante brother DCP J315 et plusmoyen d'imprimer les lettre en noir j'ai tout essayer en mettant papier glacé, papier photo, nouvelle cartouche, debouché avec un cure dent je sais plus quoi faire
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
7
Dernière intervention
11 avril 2016
1
0
Merci
Bonjour, peut etre pourrais tu faire un nettoyage en tete d'impression si l'option est possible.
patnatia
Messages postés
3
Dernière intervention
14 juin 2016
-
j'ai fait nettoyage de tout ce qui était possible et meme la maintenance] 4 qui est le nettoyage vraiment en profondeur et lorsque je fait le test c'est un peu mieux mais au bout de 4 page c'est de retour la merde et dans les forum j'ai vu que beaucoup de personne se plaignent de ce fait mais aucun moyen efficace n'est signalé hélas et c'est pour ce que j'ai demandé de l'aide merci
patnatia
Messages postés
3
Dernière intervention
14 juin 2016
-
finalement en chattant sur le net on m'a donné une solution qui après près d'un mois s'est avérée payante ; les techniciens m'avaient également dit que la tête d'imprimante était foutue et pour la remplacer il fallait 100 euros mais un site m'a conseillé de faire une maintenance tecnicien cad débrancher le cordon , au moment de le remettre laisser son doigt appuyé sur menu a l'écran s'affiche "maintenance#4#" avec les flèche en haut appuyer jusque 7 en suite ok enssuite jusque 6 et ok il s'indique cleaning all appuyer avec les fleche jusque 3 ensuite ok en suite avec la flèche droite 1 seule fois il sera indiqué black et ensuite appuyer sur la flèche mono lorsque c'est fini grace au flèche du haut aller 2 fois sur le 9 (99)et ok et l'imprimante redevient normale au début faire le cycle plusieur fois ; au debut cela imprimera que 2 ou 3 feuille normalement et au bout d'une dizaine de fois elle sera comme si il n'y avait jamais rien eu si vous désirez plus de renseignement n'hésitez pas ma
alfa54
Messages postés
2
Dernière intervention
14 juin 2016
> patnatia
Messages postés
3
Dernière intervention
14 juin 2016
-
Merci pour l'info c'est sympa, je note la procédure de maintenance au cas ou le problème revient.
Messages postés
2
Dernière intervention
14 juin 2016
0
Merci
Bonjour je possède une Brother MFC 6910dw j’ai eu le même soucis.

Un technicien m’a conseillé de la remplacer car irréparable, j’ai hésité pour la solution de mettre de l’alcool avec une seringue cela m’a fait flippé.

J’ai donc pris un fil en acier très très fin et souple, celui que les femmes utilisent pour faire des colliers :) je l’ai inséré dans la buse et glissé à l’intérieur de la durite à un moment cela à bloqué l’encre avait séchée à l’intérieur de la durite (durite entre la buse et la tête d’impression),

En forçant légèrement le fil est passé ensuite j’ai lancé le nettoyage de la tête noir 3 ou 4 fois et tout est rentré dans l’ordre.

Sachant qu’il reste certainement des résidus d’encre séchée dans cette durite je ne sais pas combien de temps cela va fonctionner, mais dans tous les cas je n’ai pas du racheter une nouvelle imprimante ni pris de risque de l’endommager avec un produit quelconque.

J’espère que cette petite astuce va aider d’autres personnes.