Étrange bug graphique quand je joue à certain jeux

Résolu/Fermé
Madfox40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - Modifié par Madfox40 le 10/04/2016 à 20:18
 estaponk - 12 avril 2016 à 20:42
Bonjour!
Voici mon problème graphique : https://www.youtube.com/watch?v=0glO6tb14ok

( Je possède une NVIDEA GeForce GTX 660 )

Les symptômes arrivent uniquement quand je joue à certains jeux comme : hearthstone, dark souls.... après environs ~2h, hors sur des jeux plus "beaux" (comme battlefield 4) le bug n'arrive pas ou après ~5 heures
Les bug graphique continue après avoir fermé le jeux une fois que ceux ci sont arrivé (il faut que je redémarre mon pc pour de nouveaux avoir un affichage normal)

J'ai testé :
- Mettre à jour ou réinstaller les pilotes graphiques
- Testé la chaleur grâce à Hardware monitor (aucune surchauffe particulière)

Je pense que le problème vient de la carte graphique, mais j'hésite à en acheter une nouvelle sans avoir d'avis externe.
Du coup peut-être avez-vous rencontré le même problème et avez trouver une solution potentielle.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Artefact provoqué par un défaut de compatibilité entre le systéme d'anticrénelage Nvidia et le jeux ou anticrénelage de jeu + anticrénelage Nvidia incompatible.

Exemple :
FSX :
-anticrénelage du jeux sur carte AMD Nvidia ok
-Nvidia anticrénelage Nvidia apparition temporaire
-AMD apparition définitive (exactement ton bug sur la video)

Voila il suffit de désactiver tous les antialiasing ou anticrénelage et d'en activer un au choix

Cordialement
2
Madfox40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
11 avril 2016 à 02:23
J'essaye cela dès que je peut et je vous tiens au courant
0
Madfox40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 > Madfox40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
12 avril 2016 à 19:15
J'ai pu faire 2 sessions de jeux : une de 5h et une de 3h avec aucun bug. Cette solution semble avoir marché pour moi
0
Cette solution est forcément efficace puisque ce soucis est lié aux anticrénelage.

En réalité, les jeux d'aujourd'hui propose tous des options d'anticrénelage, qui sont toujours compatible. Le problème c'est que certains jeux, plutôt rare de nos jours, ne permettaient pas le réglage du niveau d'anticrénelage (qui consomme beaucoup ).

Les pilotes Nvidia et AMD propose des anticrénelages hardware réglable dans le driver, plutôt efficace, néanmoins il peut arriver que quelques raté apparaissent. Il faut le savoir !

attention le FXAA est un anticrénelage rapide (moins jolie mais moins gourmand) à désactiver au cas ou le cas apparaisse aussi avec.
0
Mr404notfound Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 14
10 avril 2016 à 20:34
Bonjour,

J'avais le même problème il y a 1 semaine (GTX 660 Full Stock), je pense que les derniers pilotes sont défectueux (à vérifier). Je te conseil de changer, vu que les dernier jeux sont un poils limite pour une 660. Perso j'ai une GTX 960 de chez Gigabytes qui très bonne pour son prix. Après je ne connais pas AMD, donc je ne sait pas si elle a une concurrente directe en terme de qualité/pris.
En espérant t'avoir aidé.
0